Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €







Elem - Cloudcuckoolander Minstrel

05.05.20 0:51
Elem - Cloudcuckoolander Minstrel


Vacian Elem
❝ A penny for a song, a kiss for a roof ❞
Surnom.s
El'. Certains des mages de la Citadelle l'auront aussi surnommé 'La Catastrophe'.

Âge
25 ans.

Origine & Race
Humain originaire des Plaines de Bellaphone, plus particulièrement de Valdéroc, Elem a grandi au sein de la Citadelle.

Signe de la Destinée
Le bourgeon.

Résidence
Aux quatre vents.

Don & magie
Raisonnance physique - Destruction spatiale (canalise sa force mentale/émotionnelle pour détruire l'environnement se trouvant à proximité de lui). Niveau I = Destruction linéaire & niveau II = Destruction circulaire.

Ancre
Une petite figurine de bronze en forme de poulet.

Profession
Ménéstrel ambulant, Elem est ce musicien qui vous quémandera quelques pièces en échange d'un morceau. (Certains le comparerons à un 'amuseur de foule' et les plus médisants le cataloguerons de 'mendiant'.)

Caractère & traits principaux

Agentif ★ Créatif ★ Curieux ★ Cynique ★ Débrouillard ★ Dramatique ★ Émotif ★ Entêté ★ Extraverti ★ Exubérant ★ Impulsif ★ Kleptomane ★ Ingénu ★ Séditieux ★ Tête-en-l'air ★

Elem ne sait pas comment respecter les règles. Il a tendance, même lorsqu'il est armé de bonnes intentions, à aborder gauchement les conventions sociales qui régissent le monde. Rarement cet irrespect est mût par la colère ou un désir de rébellion, il serait plutôt pertinent de dire que ces agissements découlent plus généralement d'un manque de conscience des autres, d'une absence de compréhension. Avec Elem, il y a souvent un geste ou un mot de trop, cette goutte métaphorique qui fait déborder le vase -ou qui le fracasse par terre-. Rarement méchant, mais souvent à côté de la plaque, il est cette catastrophe ambulante un peu trop prompte à se jeter à corps perdu dans les idées qui tenaillent son mental.

Elem met généralement son exubérance de l'avant lorsqu'il est question d'exposer sa personnalité. Il sera souvent bavard, à peu près loquace, actif dans l'apposition d'un rythme ou d'un mouvement. Là où il est quelqu'un de très connecté à ses émotions et qui n'hésite pas à mettre ses ressentis positifs, ainsi que certaines de ses hésitations de l'avant, il a beaucoup de difficulté à s'ouvrir au sujet des peurs qui émanent de sa vie passée dans la Citadelle. Sa raisonnance est ce joyau d'âme duquel il parle très peu. Dans les faits, malgré le temps qu'il a passé à apprendre à contrôler son don, malgré ces moments de clarté où il parvient à le considérer comme un cadeau, l'éducation de la Citadelle reste gravée dans sa chair et dépeint sa raisonnance comme un mal.  Plus souvent qu'autrement, il refuse catégoriquement l’appellation de mage, malgré l'utilité certaine de sa raisonnance depuis le début de ses voyages.

Maître de l'art de se foutre dans des situations impossibles, nul de besoin de préciser qu'Elem est en mesure de faire preuve d'un certain niveau de débrouillardise pour pouvoir rester en vie. Ses éclairs de génie ne sont pas toujours les plus intelligents, mais démontrent une certaine flexibilité et ouverture à essayer de nouvelles choses et à explorer des avenues se trouvant hors de sa zone de confort. Elem n'a pour limites que celles que son corps lui impose.



HISTOIRE

CHAPTER I - A Curse I can't Name

Il a cinq ans et il est tombé du haut de la commode dans laquelle ses parents rangent les confiseries. Il a cinq ans et les réprimandes de sa mère lui apparaissent comme étant la fin du monde. Il larmoie, il hurle et ses excuses d'enfants montent dans les aigus, grimpent le long de rideaux de la patience de sa génitrice. La table en bois massif qui se trouve en face de lui, juste assez loin de sa mère pour ne pas représenter un danger, explose lorsqu'il se met à pleurer. Ses larmes gagnent en intensité, alors que le bois se fend et que des échardes s'enfoncent dans les paumes potelées de ses mains.

Sa mère qui, jusque là, vociférait sévèrement à son intention, se tait pour le contempler d'un air livide, choqué. Elle a ce mouvement de recul qui l'aurait blessé s'il l'avait vu. Ses mains lui font mal et ses plaintes couvrent si bien le silence qu'il ne réalise pas immédiatement que sa mère ne dit plus rien.

Éventuellement, sa crise s'estompe et il constate être maintenant seul dans la cuisine avec les décombres de la table pour lui tenir compagnie.

Il ne comprend pas ce qui se passe.

-

Il a tout oublié de l'incident, cinq jour plus tard, lorsque l'on vient le récupérer.  Il a remarqué que ses parents l'évitent, que son père lui tend ses repas sans les partager avec lui, mais ne s'en formalise pas particulièrement.  Il a cinq ans, mais il n'est pas tout à fait stupide. Il croit que sa mère est en colère, il croit qu'il est puni. Ce ne serait pas la première fois.

Son ancre entre les doigts, il s'amuse à créer des univers dans lesquels il est ce héro qui traverse les plaines à dos de chorusati. Il s'imagine sauver les opprimés et  découvrir toutes les contrées mystérieuses que le cataclysme a avalé.

Il est, ainsi, perdu dans son jeu, lorsque l'on frappe à la porte et qu'on pénètre l'enceinte de sa maison sans qu'il entende ses parents répondre. Il redresse la tête lorsque les pas s'arrêtent en bordure du petit salon.

On lui dit qu'il ne peut pas rester avec ses parents et il proteste du mieux que ses mots d'enfants le lui permettent. Il vocifère, mais jamais ses géniteurs, qui sont dressés dans un coin de la pièce, ne bougent pour intervenir, pour le protéger.
Il les appelle, alors qu'on l'attrape pour l'emmener et sa vision se brouille de larmes.

Il ne comprend pas, il ne comprend vraiment pas.

-

Il a peur, lorsque les portes de la citadelle se ferment pour la première fois derrière lui.

Il a peur et il ne comprend toujours pas ce qui se passe.


CHAPTER II - A Burden I will Carry

Ses articulations craquent lorsqu'il se redresse, au petit matin, pour aller se préparer à l'entrainement à venir. Alma l'a convoqué pour des cours particuliers, citant la dangerosité particulière de sa raisonnance comme raison valable pour doubler les leçons privées. Il anticipe déjà le poids de la fatigue sur son corps, la manière dont ses doigts trembleront et dont ses paupières tressailliront.

Il enfile les loques sombres qui lui servent d'uniforme et secoue ses cheveux. Du haut de ses douze ans, il s'est habitué à la routine de la citadelle, à cette réalité dans laquelle il est un porteur de peur condamné à obéir à une organisation bafouée et effrayée. Il s'est habitué, mais le quotidien le démange.

Les années ont su lui expliquer les raisons de sa présence au sein la Citadelle. Maintenant, il comprend ce qui se passe. Pourtant, il questionne souvent Alma, la seule réellement disposée à l'écouter, sur la stagnation de leur enfermement. Malgré ses efforts, il ne se heurte généralement qu'à des soupirs et des œillades embêtées.

Il sautille, dépasse les lits des autres garçons qui partagent son dortoir, soufflant des baisers à ceux qu'il préfère et qui dorment encore. Il referme la porte derrière lui avec précaution, puis laisse les semelles de ses chausses de cuir claquer contre la pierre du couloir.

Alma l'attend et elle déteste qu'il soit en retard.

-

" Mais, pourquoi, ô Ynestiolle pourquoi, vous êtes-vous infiltrés dans la chambre de Lamfer !? "

" C'était Elem ! "

" Bien sûr que c'était Elem..."

" Qu'as-tu a dire pour ta défense ? "

" . . . je voulais comparer nos ancres ? "


-

Alma est cette femme qui se tient bien droite et qui s'est portée volontaire pour être sa tutrice dû à la similitude de leur raisonnance. Alors qu'il était encore bambin et qu'il ne pouvait faire deux pas sans pleurnicher au sujet de l'abandon de ses parents, alors qu'il détruisait à tout va le mobilier des mages, elle lui avait enseigné la musique.

Elle lui avait parlé des notes et des sons, l'avait présenté aux oiseaux s'aventurant en bordure des grandes fenêtres de la citadelle. Elle lui avait enseigné, comme on murmure un secret, comme on donne un cadeau, à concentrer tout ce qui lui faisait mal, tout ce qui lui faisait peur dans l'écrin des sons qu'il produisait. Elle lui avait d'abord appris à chanter et remarquant son engouement pour l'activité, lui avait offert, pour ses quatorze, un luth de bois sombre.

Il a seize ans, maintenant, et lors des repas, sous la surveillance des aînés les plus conciliants, il manie son instrument pour le plaisir des oreilles. C'est un après-midi tranquille, au grand bonheur des mages, qui ont davantage l'habitude de le poursuivre pour l'empêcher de recréer le Cataclysme.

Nombreux sont les habitants de la Citadelle qui louent quotidiennement Alma d'être parvenue à trouver un moyen de contenir les intempéries caractérielle d'Elem tout en encourageant la maîtrise de sa raisonnance.

Elem ne s'en plaint pas non plus. La musique est la chose qu'il aime le plus au monde.

-

" Ta petite expérience nous a valu l'inondation des cuisines Elem ! "

" ... je voulais juste voir à quel moment la pression de l'eau allait faire éclater les fenêtres... "

". . . "


-

Parfois, lorsque les mages jugent qu'il va trop loin, on le place dans une pièce de pierre sans fenêtres et sans meubles. Il a vingt ans et il ne sait pas depuis combien de temps il croupit dans la salle d'isolement. Suffisamment longtemps pour que sa gorge soit sèche et ses doigts engourdis. Étendu sur son flanc, il attend que quelqu'un vienne le chercher et le temps s'effrite entre ses synapses. Il n'a plus la force de chanter.

Déchirer des pages de vieux tomes que plus personnes ne lisaient pour en faire des combustibles avait été une mauvaise idée et il en paye le prix. Il espère qu'Alma aura pitié de lui, il espère qu'elle ne l'oubliera pas.

Dans ces moments, où son monde est restreint à une pièce sans couleurs, sans tonalités, il rêve, comme cet enfant qu'il était autrefois, chevaucher un chorusati au travers des plaines de Bellaphone.

Lorsqu'Alma vient le récupérer, trop longtemps plus tard, il ne le relève pas la tête pour l'accueillir. Le poids de la citadelle sur sa volonté est très lourd à porter.


CHAPTER III - A Cataclysm I will Spread

" Ils te l'ont fait à toi et maintenant ils essaient de me le faire à moi !? ", sa voix résonne contre les parfois du couloir dans lequel il confronte Alma. Il la saisit par les épaules et la secoue sous le joug d'une émotion que la musique n'est pas en mesure de l'aider à contenir.

" Tu m'as dit que j'étais prêt à partir ! Tu m'as dit que mon éducation était complète ! "

Il a vingt-quatre ans et, une semaine plus tôt, Alma a souligné sa maîtrise de sa raisonnance. Sourire aux lèvres, elle l'a félicité d'une manière qu'elle le faisait rarement, brodant ses paroles de sucre et ses expressions de sirop. Ils avaient discuté, autour d'un verre, des possibilités à mettre en place lors de son départ de la Citadelle, des paysages qu'il pourrait voir et des gens qu'il pourrait rencontrer.

Pourtant, les Haut Mages en ont décidé autrement.

" Répète-leur que je peux le faire ! "

Son chagrin est vivace, un orage bruyant qui attire l'œil des autres disciples. Il veut changer la décisions des mages, veut comprendre pourquoi, malgré son talent, on voit pertinent de le garder enfermer.

Il calomnie, il supplie.

Alma, pour toute réponse, se contente de baisser les yeux.

Il baisse les bras, la toise, incrédule.

L'abandon, la trahison, a le même goût qu'autrefois.

-

La nuit tombée, son luth attaché dans son dos, il contemple les fenêtres près desquelles il a étudié le chant des oiseaux. Ses doigts serrés sur son ancre sont blanchis par l'émotion. Les couloirs sont vides et les rares mages encore debout arpentent probablement la bibliothèque ou la cuisine.

Elem, lui, fixe le monde en contrebas. L'obéissance totale, cette chose qu'il ne comprend pas est le dernier mur qui le sépare de la liberté. Il suppose, qu'à bien y réfléchir, il s'agit d'une manière de le contrôler même lorsqu'il se retrouvera à l'extérieur.

Trop puissant, trop dangereux, effigie de la colère d'Ynestiolle.

Il ne veut plus vivre enfermé.

Sa raisonnance fend l'atmosphère et la fenêtre, d'un détour de sa pensée, explose. L'air fouette ses joues lorsqu'il se jette dans le vide.

Vaut mieux mourir.

-

Contre toutes attentes, il ne trouve pas la mort dans sa chute. Un miracle vient le faire s'échouer dans de la paille et il s'en sort sans trop de mal, essuyant une cheville foulée et une côte fêlée ou deux. Il considère que c'est un bien maigre prix à payer en échange de sa liberté.

Sa conscience s'étiole au gré des étoiles et il clopine au travers des rues de Valdéroc. Sa cheville enflée lui fait un mal de chien, mais il ne daigne pas s'arrêter par peur que les mages soient déjà à sa poursuite. Les entraînements vécus au sein de la Citadelle auront servi à le rendre assez fort pour braver la douleur, pour persister dans l'adversité.

Il vole des vêtements suspendus à l'extérieur d'une chaumière et remplace ses loques sombres par des teintes dont il n'a jamais pu faire l'expérience.

Il fuit et ne s'arrête pas avant d'avoir quitté Valdédroc.

Il ne se retourne pas, il ne regarde pas en arrière.


CHAPTER IV - A Secret I will Sing

Cela fait un an qu'il a quitté la Citadelle.

Couronne de vivialandis posée sur la tête et  manteau de plumes noires pour égayer son pantalon canari, Elem ne s'est jamais senti aussi vivant. Malgré la difficulté des premiers mois et l'affligeant manque de connaissances pratiques en sa possession, il ne s'en est pas trop mal sorti. Sa raisonnance, secret qu'il ne partage point, part de lui-même qu'il tait, demeure cet outil fortuit qui lui permet d'arpenter le monde sans trop de crainte pour sa sécurité.

Tant d'expériences à vivre, tant de choses à voir. Il a l'impression de vivre une nouvelle aventure à chacun de ses éveils, de goûter une nouvelle réalité à chaque fois qu'il s'adresse à quelqu'un.

Il a pleuré, la première fois où il a pu voir un chorusati, pleuré à en tomber à genoux d'adoration.

Et ce n'est que le début.

Il n'a, pour le moment, pas quitté le continent de Seleina, mais prévoit prendre un bateau des que les moyens du bord le permettront. Il vit, au gré de ses envies et de ses rêves, en chantant à qui veut bien l'entendre en échange de pitance ou de pièces. La musique est cette part de lui-même qui n'a pu être ternie par la Citadelle et il s'éprend de la partager au monde.

Lorsque ses élans de ménestrels ne s'avèrent pas suffisamment fructueux pour, il profite de sa moralité flexible pour voler les possessions des plus insouciants. Ou pour leur quémander un lit en échange de faveurs diverses.

Il n'est pas trop capricieux.  



Pseudo | Clumsy
Feat | Vivian - Sackloth & Ashes


Compétences | Elem - Cloudcuckoolander Minstrel G44uElem - Cloudcuckoolander Minstrel U938Elem - Cloudcuckoolander Minstrel OydcElem - Cloudcuckoolander Minstrel ObtlElem - Cloudcuckoolander Minstrel Nl3rElem - Cloudcuckoolander Minstrel R1beElem - Cloudcuckoolander Minstrel 68ap

Hi, j'suis Clumsy. Ça faisait un moment que je cherchais un bout de pays fantasy et j'ai été charmée par Ynestiia et ses possibilités. Au plaisir de vous croiser et d'apprendre à vous connaître !

Invité
Anonymous
Invité


Revenir en haut Aller en bas
05.05.20 19:44
Re: Elem - Cloudcuckoolander Minstrel
Et que coucou toi Elem - Cloudcuckoolander Minstrel 86691230
Je te l'ai déjà dis, mais je ne peux pas me taire. J'aime beaucoup ton feat. D'ailleurs avec ta profession, il faudra que l'on se fasse un petit lien Elem - Cloudcuckoolander Minstrel 4262862015 un petit groupe artistique ça te tente ?
Hâte de pouvoir lire la suite de ta fiche. Bon courage
Artiste
Elem - Cloudcuckoolander Minstrel I0j2
Elem - Cloudcuckoolander Minstrel OszhElem - Cloudcuckoolander Minstrel Nl3rElem - Cloudcuckoolander Minstrel 25poElem - Cloudcuckoolander Minstrel 13k2Elem - Cloudcuckoolander Minstrel U938Elem - Cloudcuckoolander Minstrel AdchElem - Cloudcuckoolander Minstrel G5k5
[lbl-origine] : 30 ans | Glacieron, mais réside à Antralys | Humain
[lbl-points] : 178
Elyandra Dusk
Elyandra Dusk


Revenir en haut Aller en bas
05.05.20 20:58
Re: Elem - Cloudcuckoolander Minstrel
Bienvenue !!

Ce début de fiche me donne vraiment envie d'en connaître un peu plus sur Elem ! Elem - Cloudcuckoolander Minstrel 86691230 On risque de se recroiser, Taelo vit aussi dans les plaines !

Bon courage pour la fin de ta fiche !
Invité
Anonymous
Invité


Revenir en haut Aller en bas
06.05.20 1:57
Re: Elem - Cloudcuckoolander Minstrel
Ahah, il me fait déjà bien rire ! /meurt
Bienvenuuuue ! ;3
Invité
Anonymous
Invité


Revenir en haut Aller en bas
09.05.20 2:17
Re: Elem - Cloudcuckoolander Minstrel
Merci pour votre accueil tout gentil !

Petit up pour signaler que ma fiche est maintenant, je crois, terminée !
Invité
Anonymous
Invité


Revenir en haut Aller en bas
09.05.20 9:58
Re: Elem - Cloudcuckoolander Minstrel


Validation


Que puis-je dire d'autre à part que j'aime beaucoup ta fiche. Ton style d'écriture, ton caractère.  Elem - Cloudcuckoolander Minstrel 4262862015
J'ai hâte de pouvoir le croiser inrp ou juste, de voir ce qu'il puisse nous réserver pour la suite. C'est sans surprise que nous te validons  Elem - Cloudcuckoolander Minstrel 86691230

Compétences
Elem - Cloudcuckoolander Minstrel G44uElem - Cloudcuckoolander Minstrel U938Elem - Cloudcuckoolander Minstrel OydcElem - Cloudcuckoolander Minstrel ObtlElem - Cloudcuckoolander Minstrel Nl3rElem - Cloudcuckoolander Minstrel R1beElem - Cloudcuckoolander Minstrel 68ap



Et maintenant ?
Tu peux aller :
- remplir ton propre profil ;
- répondre aux différents registres ;
- réaliser ta fiche de lien et ton journal RP ;
- créer ta gestion professionnelle ;
- et pour terminer, commencer à t'amuser sur le forum !   Elem - Cloudcuckoolander Minstrel 4262862015  



PNJ Suprême
Elem - Cloudcuckoolander Minstrel Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
Re: Elem - Cloudcuckoolander Minstrel
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Achevées-