Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €







01. Faune

05.04.20 15:20
01. Faune


FAUNE


inoffensif
calme
vigilent
agressif



PICARITE

NAFTIGULE

GEKKA

PLANECUME

LUDIOMACE

MIKRANILE

CORION

DYOLOPACHI

KIPINE

MAGNAROSTRO




OVILION

KMOCKE

IXILIA
HAUROC

PAPLISION
   

GIGANTARGO

GRIFFON

DRAGON BLANC

BLÊME

GILJEGAR




CHEVRECHON

BRAVALODOS

HODRION

CHORUSATI

PARLTOFORO

HELIOLION

KIKIMI

PAONDREGON

BUKAVAK

CIICONIDE



MANGOLIN

SEGUEEL

SCOFOLION

CHULLE

LUMINOSTACÉ

VEROXIKU

DRAKORNIS

BRACHARNID

TIQUE DE FEU

VASCARA



KOMPSARI

LAPUMEAU

LYKOFRE

HALEFROST

HOLALUMA

VULPARD

EVERGALE

COCKATRIX

BRUMELIN

AKRONIDE



FELASKAN

GWARA

KAPRAK

OISIRIS

MITHERAL

FECRANIDE

ARACLEVA

SABRE

SCORPIOREDO

NAGART

Les animaux suivant peuvent se trouver dans la faune désertique, mais ils sont aussi trouvables dans les plaines de Tanolda :


SIFFLIGNOL

SALAMANDAR

TSIGITSUNE

SINISDARD



BULLOCHAT

KARAKWA

LUKOBEC

VARAN

En plus de ces créatures, il existe toutes sortes de poissons à l'intérieur des eaux douces du monde d'Ynestiia.




LUMILLION

PHIPPOCEAN

CARABUSSITE

PRIONOSE

BLUESYANDRE

LANGUILLONDE

CUSTO

ALBAMORTIF

ECHINOPS

GAMBASCARLAT



EPOUSTUF

PIPOPLUM

LUDOPTERA

FLORIZAÏL

ESPADIAL

SFOUIC

ENTOMOPIDIM

DENDUCIEL

TUNGRA

PUGWAMPI



SALENDRE CENDREE

TAGRAAL

FLUMIFLAM

ANAGENNIS

SATISTUDO

VOUIT

CATAGON

BALDAROC

VEXGOT

FTÉRONTAÏS

PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:20
Re: 01. Faune


FAUNE D'ASELLUS


PICARITE

commun

domestiqué

oiseau

très petit

granivore - frutivore

diurne







Comportement et intérêt

Ce bel oiseau possède bien des coloris différents selon sa mutation. Souvent très colorés, certains spécimens ont des couleurs moins chatoyantes. La picarite possède une houppette sur la tête qui permet d'indiquer son état émotionnel.

La picarite, l’oiseau du levant, était autrefois une espèce très rare. C’est son caractère peu farouche et espiègle qui permit à ce petit volatile, très sociable, de trouver une place dans la plupart des maisons nobles. Aujourd’hui, il prolifère gaiement dans toutes les campagnes, dépourvu de prédateur et habitué aux humains. Il choisit son compagnon pour la vie, qu’importe son espèce.

Habitat

Cette bestiole peut vivre en campagne, mais il sera surtout aperçu chez des éleveurs et des particuliers qui en ont fait un oiseau domestique.

Alimentation

La picarite se nourrit essentiellement de graines et de fruits qu'il faut varier un maximum pour son bien-être.





NAFTIGULE

commun

domestiqué

mammifère

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

La naftigule possède plusieurs coloris, mais ses teintes s'approchent régulièrement des tons brunâtres. La femelle a un corps plus élancé tandis que le mâle paraîtra plus massif. Elle possède une queue parsemée d'écailles.

Partageant sa vie entre la forêt et les rivières dont elle préfère les zones de rapides, il n’est pas rare qu’elle approche l’humain pour se faire caresser. Mais attention, les naftigules les plus gourmandes ne manqueront pas de vous dépouiller de votre nourriture lors d’un câlin - même si ce n'est pas du poisson -.

Les animaux d'Asellus sont des espèces protégées par la population et sont considérés comme des amis à part entière.

Habitat

Cette espèce n'a été trouvée qu'à Asellus, elle vit dans la ville entre l'eau et la terre ferme et semble complètement habituée à l'homme.

Alimentation

La naftigule est la championne de la nage rapide, dépassant même des animaux faisant jusqu’à trois fois sa taille. Ses petits crocs ne lui permettent que de manger les plus petits poissons, qu’elle dévore entièrement après les avoirs rattraper à une vitesse folle.





GEKKA

commun

sauvage

très reptile

petit

insectivore

diurne







Comportement et intérêt

Le gekka est un petit reptile à la taille fine. Sa peau semble avoir pris des teintes ainsi que des caractéristiques de la flore se trouvant sur Asellus, afin de lui permettre de se fondre dans le paysage. Il a la capacité de grimper sur toutes les surfaces grâce à ses coussinets adhérant.

Quand un gekka est surpris ou effrayé, il fait quelquefois un bruit de crissement aigu. Il fait cela pour surprendre ses prédateurs afin d’avoir le temps de s’échapper.
Les chercheurs pensent que cette espèce aurait la capacité de se modifier en fonction de son environnement, il est donc étudié afin de comprendre cette aptitude.

Habitat

Il vit essentiellement sur les arbres ou dans les grandes plantes qui peuvent le protéger.

Alimentation

De manière générale, les gekka consomment des insectes, mais il lui arrive de manger des fruits et nectars.





PLANECUME

commun

familié

mammifère marin

petit

limivore

diurne







Comportement et intérêt

Les planécumes se distinguent par leur corps plat avec de grandes nageoires, leur permettant de nager à grande vitesse, mais aussi de voler. Généralement, leur dos est bleuté et tacheté de petits points blanchâtres et leur ventre est blanc ou beige.

Le planécume fut une grande aide pour Alice Valentine et son équipe. Cet animal au bon caractère fut très vite adopté par les plus avides de recherches afin d’explorer Asellus et ses alentours Profitant de la capacité de planer et de nager à grande vitesse de l’animal. Maintenant que le temps des grandes découvertes sont derrière eux les habitants des côtes ont relégué le rôle du planécume à un simple accompagnement, l’utilisant parfois afin de se déplacer.

Habitat

Il est seulement trouvable sur Asellus et peut vivre sur terre ou dans l'eau. Il est habitué à l'homme et se repose généralement sur de grandes plantes aquatiques flottant à la surface de l'eau.

Alimentation

Il se nourrit de matières organiques contenues dans la vase.





LUDIOMACE

commun

sauvage

gastéropodes

petit

limivore

nocturne







Comportement et intérêt

L’on peut très facilement sexer la ludiomace au premier coup d’œil. En effet, le mâle arbore une large palette de couleurs dans les tons rosés. La femelle, quant à elle, s’illustre avec une peau verte mouchetée de différentes formes orangées.

Petit animal espiègle des fonds marins, la ludiomace semble être habitée par l’esprit d’un enfant voulant simplement s’amuser. Ce quadrupède ne nage pas vraiment, il propulse son corps gélatineux et coloré à l’aide de ses quatre puissantes pattes faisant virevolter corails et grains de sable des récifs.

Habitat

Il vit dans les fonds marins d'Asellus.

Alimentation

Il se nourrit de matières organiques contenues dans la vase.





MIKRANILE

rare

domesticable

mammifère

petit

frutivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le mikranile possède un pelage noir comme la nuit et une longue queue se terminant par une sorte de plume pinceau. Sa tête est recouverte par un crâne qui semble être soudée à sa propre face, le protégeant. Il s'avance sur ses deux pattes arrières.

Le Mikranile est une petite créature bien mystérieuse. Animal aux nombreuses contradictions, il est surnommé la créature de l’impossible. Par exemple, bien qu’aveugle et sourd, il semble pouvoir repérer les gestes et les appels de son éleveur à des centaines de mètres de distance. Chapardeur au possible, certaines personnes témoignent avoir vu des individus voler jusqu’à des pianos entiers. On approprie également à la plume de sa queue la capacité de réaliser des vœux, mais rien n'est encore prouvé.

Habitat

Il vit dans de profondes galeries creusées à même la pierre, protégeant Asellus.

Alimentation

Il semble se nourrir exclusivement de fruits des plus hauts arbres alors qu'il ne sait absolument grimper à ceux-ci...





CORION

commun

sauvage

insecte

minuscule

coprophage

diurne







Comportement et intérêt

Le corion est un petit coléoptère aux couleurs vives. Son corps turquoise est rehaussé d'une carapace orangée. Comme tous les coléoptères, ses ailes sont protégées par des élytres coriaces. Il a une forme arrondie, une tête très courte, collée au corps, ainsi que de courtes pointes qui dépassent de la tête.

Ils sont donc très utiles, car ils accélèrent l'élimination des moisissures et autres matières en décomposition comme le bois mort...

Habitat

Ses pattes possèdent des petites dents, un peu comme des peignes, lui permettant de creuser des galeries dans le sol.

Alimentation

Il se nourrit d’excréments d’animaux ou de matières en décomposition. Il peut aussi se nourrir d'herbes pourries et de racines d’arbres.





DYOLOPACHI

commun

domestiqué

mammifère

grand

végétarien

diurne







Comportement et intérêt

Le dyalopachi est un animal qui court sur deux pattes. Il est régulièrement de couleur beige et brun. Ses poils dorsaux deviennent rapidement très longs et peuvent recouvrir l’entièreté de son corps.  

C'est un champion de l’endurance. Moins rapide que son concurrent le cheval, mais prisé pour son calme à la limite de la narcolepsie. Il ne rechigne jamais à la tâche.

Il est, de plus, possible de récolter sa laine, afin de confectionner d’épais vêtements, ainsi que son lait, délicieux avec une touche de sucre. Le meilleur ami du marchand porte décidément très bien son surnom.

Habitat

Il est élevé essentiellement dans des élevages. Il est difficile à l'heure actuelle d'en trouver à l'état sauvage.

Alimentation

Il est végétarien. Il mange de la verdure et quelques fruits. Cependant il est conseillé de ne pas lui donner des fruits rouges qui peuvent altérer la couleur de sa laine.





KIPINE

extrêmement rare

sauvage

oiseau

grand

régime inconnu

nocturne







Comportement et intérêt

La kipine est un grand oiseau au plumage noir. Elle ne possède pas de bec et sa face est recouverte d'un étrange masque blanc qui contourne sa face.

La kipine est un oiseau mythique d'Asellus. Elle est vraiment très peu connue et apparaît rarement aux yeux des habitants d'Asellus. C'est une créature mystérieuse entourée de bien des rumeurs... Tantôt l'on dit que qu'il s'agit des mikraniles devenus adultes, tantôt qu'elles représentent la mort. Il est vrai que personne n'a jamais vu de petite kipine et que seuls deux individus ont pu être aperçu au même moment.

Habitat

La kipine vit dans la paroi rocheuse d'Asellus mais personne ne sait où elle fait son nid.

Alimentation

Son alimentation reste inconnue.





MAGNAROSTRO

commun

sauvage

oiseau

moyen

piscivore

diurne







Comportement et intérêt

Ce grand oiseau, monté sur de grandes échasses articulées, est le roi des pêcheurs. Son bec à la poche extensible lui permet de récolter plusieurs dizaines de kilos de poissons à la fois. Ces petites ailes lui empêchent cependant de se déplacer sur de longues distances.

S'il se sent menacé, il essayera de vous gober en vous pourchassant. Leurs œufs sont fortement appréciés.

Habitat

On trouve ce champion sur les récifs côtiers submergés autour d'Asellus, dans des nids de plusieurs douzaines d’individus.

Alimentation

Il se nourrit de poissons.









PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:20
Re: 01. Faune


FAUNE DES MONTAGNES


OVILION

commun

domestiqué

mammifère

moyen

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

L'ovilion est un petit animal trapu à la fourrure douce et soyeuse. Il possède de courtes, mais solides pattes. Un cou large et des yeux assez écartés, mais la caractéristique la plus frappante chez lui réside dans ses petites cornes entortillées.

Cette bestiole est d'humeur assez joviale et adore sauter dans tous les sens. Malin et espiègle, il apprécie de jouer avec ses congénères et son berger.
L'ovilion a été domestiqué pour sa laine, son lait et sa viande.

Habitat

L'ovilion a été domestiqué et se trouve dans des troupeaux de berger.

Alimentation

Il est herbivore et mange les plante qu'il trouve en montagne ainsi que les céréales que les bergers lui donnent.





KMOCKE

commun

domestiqué

mammifère

grand

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Il s'agit d'un canidé à la longue robe d'argent et à la crinière grise violacée. Sa poitrine est couverte de poils blancs. Sur sa tête, il porte deux grandes cornes fines effrayant les animaux sauvages qui viendraient s'en prendre à ses maîtres ou à son troupeau. Ses pattes puissantes lui permettent de faire d'énormes bonds. Malgré sa carrure, il peut se montrer affectueux et délicat et ce même avec les plus petits.

Le kmocke est devenu un animal de compagnie au fil des années. Fidèle et sympathique, il est devenu une source d'amusement pour les petits et grands et à appris à chasser pour le bien de l'homme. Certains bergers l'utilisent comme chien de troupeau d'ovilion.

Habitat

Il vit dans des foyers comme animal de compagnie.

Alimentation

Sa première source de nourriture est constituée de petits vertébrés. Occasionnellement il mange des insectes et parfois même des végétaux, graines, champignons et fruits.





IXILIA

commun

sauvage

reptile

grand

insectivore

diurne







Comportement et intérêt

Les ixilias sont de grands reptiles fins aux couleurs bleutées. Leurs grandes ailes fines leur permettent de voler autour des monts enneigés.

Il s'agit d'animaux craintifs qui vivent en bande d'une dizaine d'individus. S'ils sont surpris, ils s'envolent dans un même temps et laissent traîner derrière eux leur queue tel un cerf-volant. Ce spectacle est étonnant et magnifique.

Habitat

Ils vivent sur les plus hautes montagnes enneigées de Myën.

Alimentation

Ils se nourrissent des petits insectes qui vivent dans les monts enneigés.





HAUROC

commun

domestiqué

mammifère

grand

herbivore

diurne








Comportement et intérêt

Le hauroc est une montagne de muscles sachant tirer de lourdes charges. Son dos est recouvert d'une couche de peau durcie tel du roc et son poitrail est recouvert de longs poils bruns, le protégeant de la neige des montages. Malgré ses airs bourrus et ses grandes cornes pointues, extrêmement menaçantes., cet animal fait preuve d'un grand calme en presque en toute circonstance.

Il est utilisé pour tirer des charrues et transporter des marchandises dans les collines et montagnes. L'on dit que la chair qui se trouve sous son roc est très tendre et c'est pour cela qu'il est aussi élevé pour sa viande.

Habitat

Il vit en troupeau sur les monts de Myën, généralement accompagné par un berger et un kmocke.

Alimentation

Il vit essentiellement de plantes et de céréales.





PAPLISION

commun

sauvage

insecte

minuscule

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

Le paplision est un insecte des monts enneigés. Il ressemble à de petits flocons de neige et se laisse virevolter afin de ne pas se faire voir.

Il peut se montrer dangereux, car la poudre que produisent ses ailes endort ceux qu'elle prend pour ses prédateurs. Tuant donc silencieusement et endormant ses ennemis dans la neige, qui finissent par mourir gelé.

Habitat

Elle vit essentiellement sur les plus hauts monts de Myën.

Alimentation

Elle se nourrit des plantes se trouvant dans les monts et complète son alimentation avec les cristaux de neige.





GIGANTARGO

commun

sauvage

mammifère

grand

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le gigantargo est un immense mammifère aux longues griffes aiguisées et empoisonnée et à la fourrure très épaisse blanche et argentée.

D'un naturel flegmatique et endormi, il est rare d'en croiser un réveillé et hors de sa taverne. Cependant, si vous le réveillez, il se transformera en bête féroce qui vous le fera payer à coup de griffe empoisonnée.

Habitat

Il vit dans des grottes et des cavités se trouvant dans les monts de Myën.

Alimentation

Il se nourrit essentiellement de plantes, mais il lui arrive de manger de plus petits animaux venus se réchauffer dans sa fourrure et qui lui passe sous la main à son réveil...





GRIFFON

rare

sauvage

oiseau

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le griffon ressemble à la combinaison d'un lion féroce et d'un oiseau géant. Ses couleurs varient d'un spécimen à l'autre.

Ils sont des adversaires coriaces et leur force ne devrait pas être sous-estimée. Obstinés et agressifs, ils font un usage mortel de leur capacité à voler pendant le combat et s'abattent sur leurs ennemis pour les frapper sur le sol et les déchirer en lambeaux avec leurs griffes et leur bec. Leur rareté fait d'eux de parfaits trophées...

Habitat

Il habite généralement sur les hauts plateaux et construit ses nids sur des sommets de montagnes inaccessibles.

Alimentation

Le griffon se nourrit de grands mammifères et, étant une créature très territoriale, défend farouchement ses terrains de chasse.





DRAGON BLANC

extrêmement rare

sauvage

reptile

très grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Les écailles blanches de ce dragon semblent geler au moindre battement d'aile dans la neige. Sa tête est ornée de cornes minces est relié par de fines membranes. Grâce à ses ailes gracieuses et lisses, il peut atteindre des vitesses insoupçonnées. L'on dit qu'il ne sort qu'en cas de tempête de neige et qu'il est très rare d'en apercevoir un vivant.

Le dragon blanc ne s'accroche pas de l'homme, il préfère vivre une vie paisible. Cependant, s'il est importuné, il peut devenir extrêmement agressif et tuer son adversaire d'un coup de patte ou d'un rayon de givre sortant de sa gueule. Il est chassé pour sa rareté. L'on dit qu'une seule de ses écailles vaudrait plus de cent gemmes.

Habitat

Le dragon blanc vit généralement sur les plus hauts monts enneigés.

Alimentation

Carnivore, il mange de petits vertébrés comme des plus gros.





BLÊME

rare

sauvage

mammifère

grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

La blème est une créature qui se tapit dans l’ombre, rampant comme une misérable qui poursuit sa proie avec rancœur. Son corps et sa longue queue sont recouverts de poils grisâtes emmêlés et sa tête chauve est colorée d’un violent teint rougeâtre effrayant. Elle possède des pattes griffues et acérée qui peuvent déchiqueter la peau avec une facilité déconcertante.

La blème vit en solitaire. Elle ne supporte absolument pas la lumière du jour qui brûle la peau de son visage. Elle reste cachée jusqu’au moment de pouvoir atteindre sa proie sur laquelle elle saute les deux pattes avant en premières.
La légende raconte que la première blème a été un moine trop gourmand qui fut transformé et puni pour sa gloutonnerie et qu’elle aurait gardé sa tête chauve de moine tonsuré. Aujourd’hui, elle représente le croquemitaine qui viendra manger les enfants de Glacieron s’ils mangent trop de confiseries.

Habitat

La blème vit dans des grottes froides, seule. Elle ne sort que si elle entend du bruit et part ainsi la chasser.

Alimentation

Cette créature effroyable est carnivore. Elle lacère et déchiquette sa proie sans lui laisser une seule chance de survivre. Lorsqu’elle s’est repue de la chaire dont elle avait besoin, elle termine son repas en suçant le sang de ses victimes jusqu’à la dernière goutte.





GILJEGAR

extrêmement rare

sauvage

reptile

immense

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Il s’agit d’un immense reptile recouvert de stalactites gelant tout ce qu’il touche au moindre contact.

Cette créature est, heureusement, extrêmement rare et peu de gens peuvent en parler avec précision. Son mode de vie et ses comportements sont peu connus. Tout ce qu’il faut savoir, c’est qu’il vaut mieux ne pas la croiser.

Habitat

Personne ne sait exactement où il vit.

Alimentation

Il est carnivore et mange toute créature l’approchant.





PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE DES PLAINES


CHEVRECHON

commun

domestiqué

mammifère

petit

végétarien

diurne







Comportement et intérêt

Cette petite créature au pelage doux est élevée pour son lait et sa laine, mais également pour sa compagnie incomparable. Le chant du chevrechon est si agréable qu’il possède sa propre légende. Il y a fort longtemps un géant voulu détruire un village et alors que tous les villageois paniquaient, un jeune chevrechon s’avança et lui chanta une berceuse qui le calma aussitôt. Le village fut sauvé par le doux chant de l’adorable animal.

Il est élevé pour son pelage - l'on tond sa laine durant les saisons chaudes - mais son lait est délicieux et peut être transformé en fromage.

Habitat

Il vit dans les prairies, les champs et dans les fermes où il est élevé.

Alimentation

L'animal mange principalement l'herbe qu'il trouve.





BRAVALODOS

commun

domestiqué

mammifère

très grand

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

Cette grande bête massive possède une palette de couleur variée. Son cuir peut aller du blanc au noir en passant par de jolies teintes marrons et parsemée de couleurs pastelles régulièrement verdâtres ou bleutées. Il possède deux oreilles tombantes et deux immenses cornes pendantes qui finissent souvent par s'entortiller.

Cet animal docile possède une immense force. Malgré ses aspects un peu nigaud, il peut se montrer courageux et ne rechigne pas à l'effort. Il est régulièrement utilisé dans les champs pour labourer les terres, mais on peut aussi le voir en troupeau dans les prés, car il peut aussi être élevé pour sa viande. Cependant, le bravalodos peut aussi devenir une monture puissante et calme se déplaçant avec une grande aisance dans les montagnes aux plus grands dénivelés.

Habitat

Il vit dans les prés, dans les champs ou à la ferme.

Alimentation

Il mange l'herbe des prés qu'il trouve ainsi que des céréales.





HODRION

commun

domestiqué

mammifère

moyen

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

L'hodrion est un canidé aux allures d'oiseau. Ses couleurs peuvent varier en fonction de son espèce. Les ailes qu'il possède ne sont que décoratives et sont, à la limite, utilisés pour lui permettre de le faire planer.

D'un naturel docile et aimable, cet animal sera un excellent compagnon et un ami sur qui l'on peut compter. Il est domestiqué pour sa compagnie et son côté joueur. Cependant, s'il est éduqué comme il se doit, il pourra apprendre bien des tours.

Habitat

Cet animal préférera la vie dans une maison, accompagné de son maître qu'une vie en extérieur.

Alimentation

L'hodrion est carnivore, il mange générale de petits animaux. Toutefois, il peut s'habituer à un régime omnivore.





CHORUSATI

commun

domestiqué

mammifère

grand

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

Ce mammifère possède une toison longue et rousse, trois paires de pattes ainsi qu'un cou grandissant tout au long de sa vie. Qu'il peut tout autant allonger comme bon lui semble.

Le chorusati est un animal lent et pataud qui semble désabusé en toutes circonstances. Il bouge peu et passerait ses journées à manger les plantes qui sont à sa portée. Lorsqu'il a terminé ce qu'il y a autour de lui, il se daigne à agrandir son cou pour aller se nourrir des branches qui se trouvent plus haut.
Il est élevé pour sa fourrure rousse et épaisse, mais aussi pour son lait qui prend le goût de ce qu'il mange. C'est pour cela que les éleveurs de chorusati les place généralement dans un même type de verger.

Habitat

Incapable de survivre seul, cet animal est élevé en ferme et dans les champs.

Alimentation

Il mange surtout des feuilles, des baies et des fruits qui poussent dans les arbres qui se trouvent dans ses alentours.





PARLTOFORO

commun

sauvage - domesticable

oiseau

petit

omnivore

diurne







Comportement et INTÉRÊT

Le plumage du paltorofro est formé d’un duvet épais aux multiples couches toutes d’une couleur différente. Il ne perd cependant jamais ses plumes, ce qui rend les plus vieux individus aussi énormes que quatre de leurs plus jeunes congénères. Une fois qu'il atteint un âge avancé, cet oiseau prend des teintes grisâtres.

Les paltorofros vivent en super nichée à l’état sauvage. De véritables villes construites de pailles et de branches où ils défilent tout le jour afin de se distraire entre eux.
Ces volatiles peuvent aussi être domestiqués. Ils sont souvent placés dans des fermes et élevés afin de donner leurs œufs et leurs viandes.

Habitat

À l'état sauvage, les paltorofros vivent dans des zones feuillues et bien cachées, mais ils s'accommodent très bien à la vie à la campagne à l'intérieur des fermes.

Alimentation

Ils se nourrissent essentiellement de graines, mais ils peuvent manger de tout.





HELIOLION

commun

sauvage

mammifère

moyen

héliovore

diurne







Comportement et intérêt

L'heliolion est un félin ressemblant à un grand tournesol sur pattes. Il possède une crinière en forme de pétales et possède une queue se terminant par une autre variété de plante.

Ne craignez pas cet imposant félin végétal, il est absolument inoffensif. Ce nourrissant exclusivement de la lumière que lui confère les rayons du soleil, il est d’excellente compagnie envers toutes les espèces animales. Cependant, il est craintif quand un humanoïde s'approche et préfère fuir. Il ne cherchera jamais la confrontation.

Cet animal n'est plus chassé depuis que les braconniers se sont rendu compte que ses pétales fanaient après quelques jours.

Habitat

Il vit généralement dans les plaines mais lorsque l’hibernatus vient, l’héliolion se poste sur le flanc des plus hautes collines et y ferme sa crinière de pétale en attendant le retour des belles saisons.

Alimentation

Il se nourrit des rayons du soleil. Plus il fait beau, plus ses pétales grandissent et prennent de belles couleurs vives.





KIKIMI

commun

sauvage

mammifère

petit

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

Ce petit animal tout rond à la longue queue touffu est un rongeur craintif à la bouille adorable. Il peut arborer plusieurs teintes claires, mais son dos sera toujours parsemé de trois bandes plus foncées.

Cette espèce de rongeur social possède une large gamme de cris d'alarme qui sont émis quand il perçoit des menaces. Ces avertissements ont des bénéfices directs comme indirects. Ainsi, un prédateur potentiel peut s'arrêter à l'écoute de cet appel, considérant qu'il est repéré. L'alarme ainsi donnée peut conduire les congénères de l'animal le produisant à se cacher pour éviter le danger.

Les gens le recherchent afin de le domestiquer.

Habitat

Ces animaux vivent généralement en bande de plusieurs individus à l'intérieur de terriers.

Alimentation

Ces rongeurs sont herbivores, se nourrissant exclusivement de graines, de tiges, de feuilles, de fleurs ou de racines.





PAONDREGON

très rare

sauvage

oiseau

très grand

frugivore

diurne







Comportement et intérêt

Le paondregon, aussi appelé l’oiseau de la chance. Son plumage chatoyant n’est que très rarement visible, car il possède une capacité : celle de se rendre invisible. Celui-ci est donc très peu connu et ne se laisse que très rarement surprendre par les humains.

Le paondregon s’approche très rarement des hommes et de leurs semblables. Il préfère sa tranquillité et vit en solitaire dans des lieux reculés.
Cependant, l’on raconte que cet oiseau merveilleux n’ose se montrer qu’aux personnes ayant un véritable fond sincère et généreux en quête de réaliser un grand projet, afin de leur apporter chance et prospérité dans leur future mission.
Il est interdit de le chasser ou d’en posséder un tant, ils sont extrêmement rares.

Habitat

Il est difficile de dire où vit cet oiseau sacré. Préférant la paix et la tranquillité, il va là où il se sent bien et où il peut être en sécurité. Il choisira un endroit où il peut trouver des fruits à consommer, on peut donc penser qu’il prendra comme demeure, des vergers verdoyants.

Alimentation

Son alimentation dépend de l’endroit où il se trouve, mais il préfère ingérer des fruits mûrs et d’excellentes qualités plutôt qu’autre chose. Cependant, pour survivre, il peut manger de tout, même de la viande morte.





BUKAVAC

rare

sauvage

mammifère

très grand

végétarien

diurne







Comportement et intérêt

Un bukavac est une montagne de muscles au sommet de laquelle trône une tête cornue au dos bardé de crocs. Son cuir est généralement sombre et zébré par des rayures plus claires.

Il évite les humains, si possible, mais en cas de confrontation, il les tue sans états d'âme. Ainsi que sans la moindre difficulté à l’aide de son corps et de ses cornes hérissées de solides piques.
Il est chassé pour sa viande, mais aussi pour servir de trophée.

Habitat

Il vit dans les plaines et les montagnes, mais préfère les espaces ensoleillés.

Alimentation

Il mange les plantes qu'il trouve dans les plaines et les montagnes.





CIICONIDE

commun

sauvage

oiseau

grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

La ciiconide possède un corps massif, supporté par de longues et fortes pattes. Sa tête ressort à peine de son corps recouvert de grosses plumes foncée, bien que son bec long et acéré grisâtre est particulièrement visible.

Cet oiseau agressif n'hésite pas à prendre des proies plus grandes que lui et peut même attaquer des humanoïdes. Il vaut mieux, ne pas se retrouver face à cet animal extrêmement dangereux.
Ses longues plumes foncées et ses gros œufs sont extrêmement recherchés.

Habitat

Les ciiconides vivent en groupe de cinq à six individus, mais partent chassés individuellement. Lorsque vient la période de la ponte, ils choisissent une plaine déserte pour y faire un trou où ils pondent leurs œufs en un même endroit.

Alimentation

Le ciiconide sort à la tombée de la nuit pour chasser. Il possède une très bonne vision nocturne et repère ses proies à très longue distance. Ses longues pattes élancées lui permettent de prendre de l'élan et de faire de grandes élancées. Lorsqu'il arrive à portée de coup de bec, il vise la tête de sa proie pour le tuer sur le coup avant de pouvoir le picorer calmement.







PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE DES SOUTERRAINS


MANGOLIN

commun

domestiqué

mammifère

très petit

insectivore

diurne







Comportement et intérêt

Ne vous y méprenez pas. Même si le mangolin ressemble à un oiseau, il n’en est rien. Ce petit mammifère possède quatre pattes ainsi qu'une longue queue terminée par une petite touffe duveteuse.

Ce petit animal est particulièrement apprécié par les habitants de Tolgarde. En plus d’être un petit compagnon agréable, il sent arriver le danger et pousse de petits cris aigus qui préviennent ses alliés. Il apprécie particulièrement qu’on lui gratte le haut du cou.

Habitat

Le mangolin a été domestiqué, mais il est possible de les voir se promener dans les tunnels de Tolgarde. Ils creusent les sols et créés des galeries souterraines complexes.

Alimentation

Cette espèce mange les petits insectes.





SEGUEEL

commun

sauvage - domesticable

mammifère

grand

omnivore

nocturne







Comportement et intérêt

La segueel est un animal au départ très petit qui grandit particulièrement au fil des années. Son pelage violacé se tâche de cercle beige lorsqu’il atteint l’âge adulte. Ses ailes aux départ assez longues, se rétracte peu à peu pour devenir une membrane fine se plaçant entre les membres antérieurs et postérieurs appelée patagium. Lui permettant ainsi de planer. Sur le long de sa colonne vertébrale, il développe une crinière hirsute. Ses grandes oreilles lui permettent de percevoir les plus petites vibrations. Elle peut se déplacer sur les parois, même sur les plafonds sans difficulté.


La Segueel femelle garde ses petits sur son dos durant les cinq premiers mois de leur vie. Cet animal peut être domestiqué bien qu’il soit au premier abord craintif. La segueel est farceuse et lorsqu’elle prend un humanoïde comme compagnon, elle apprécie lui tendre des pièges. Par exemple, elle se laissera tomber du plafond et planer jusqu’à tomber sur sa « victime ».

Habitat

Elle vit dans les grottes et préfère l’obscurité à la lumière.

Alimentation

Cet animal est essentiellement herbivore, son alimentation se constitue de racines et de mousses se trouvant dans les sols galeries de Tolgardes. Cependant, il lui arrive de manger de petits invertébrés lorsqu’il passe à l’âge adulte.





SCOFOLION

commun

sauvage

insecte

minuscule

mycophage

nocturne







Comportement et intérêt

Ce gros insecte, que l’on pourrait confondre de dos avec un petit oiseau, n’est pas particulièrement dangereux malgré sa taille imposante.

Il préfère se cacher et vivre en paix. Cependant, lorsqu'il se sent menacé, il dégage une odeur nauséabonde qui en ferait déglutir plus d'uns.
Il est recherché, car réduit en poudre, les miniers peuvent s'en servir pour obtenir une certaine incandescence.

Habitat

Il vit dans les sous-sols, les cavités, les grottes et les tunnels de Tolgarde.

Alimentation

Son régime alimentaire, essentiellement tourné vers les différentes espèces de champignons et de mousses qui se trouvent dans les grottes.





CHULLE

commun

sauvage

mammifère

grand

omnivore

nocturne







Comportement et intérêt

La chulle possède un pelage blanc duveteux. Lorsqu’elle se sent menacée, la collerette de son cou gonfle et ressemble à une grosse boule de coton ce qui a pour but d’effrayer ses potentiels agresseurs. Munie d’une immense queue dentelée et d’une paire d’aile puissante, cette bête peut créer de petites rafales de vent à l’intérieur même des tunnels de Tolgarde.

Cet animal est assez mignon et malgré ses essais pour faire peur aux humanoïdes, ceux-ci la trouvent adorable. Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant, mais sa touffe autour de son cou lui donne des airs de grosses peluche.

Habitat

Elle vit dans les galeries de Tolgardes, et dort la tête suspendue vers le sol dans les plus hauts plafonds.

Alimentation

Elle est omnivore et peut s’adapter à la nourriture qu’elle trouve.





LUMINOSTACÉ

commun

sauvage

gastéropode

moyen

limivore

diurne








Comportement et intérêt

Le Luminostacé est une petite créature à l’exosquelette fragile, mais à la coquille aussi solide que l’acier. Et pour cause, cette carapace n’est en fait pas une production de l’animal. Mais bien un emprunt des roches se trouvant dans les galeries de Tolgarde, que ce crustacé arrache à la croûte terrestre à l’aide de sa bave corrosive. Lors de sa vie au côté de celui-ci, le morceau de roche, faisant maintenant partie intégrante de l’animal, subira d’autres modifications. Par exemple, lors de la ponte, le luminostacé creusera des trous à l'intérieur de sa coquille pour y intégrer ses œufs luminescents qu’il portera ainsi sur son dos. Ses deux pairs d’yeux brillants lui permettent également de capter l’ensemble du spectre lumineux le rendant presque impossible à surprendre.

Sa bave corrosive a déjà fait s’effondrer des galeries et c'est pour cela que les habitants de Tolgarde se méfient de ce gastéropode.

Habitat

Il vit à l'intérieur des galeries de Tolgarde.

Alimentation

Il se nourrit de matières organiques contenues dans la vase.





VEROXIKU

rare

sauvage

reptile

très grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Ce grand animal se cache à l’intérieur de la terre ne laissant ressortir que les piques de son dos tels des rochers pointus. Lorsqu’une autre espèce touche ces extensions, il sort subitement de terre et dévoile sa couleur turquoise incandescente dans la pénombre des grottes.

Habitat

Le veroxiku est une espèce rare qui vit dans les souterrains. Il se cache dans des cavités profondes et ne sort que lorsqu’il chasse.

Alimentation

Le veroxiku n’est pas un prédateur à part entière. Il s’agit ici d’un animal rapide pouvant marcher sur toutes les surfaces, ainsi que pouvant rester accrocher au plafond s’il le souhaite. Lorsqu’il a très faim, il peut s’attaquer aux hommes et le gober entièrement afin de le digérer lentement à l’intérieur de ses organes. Ses sucs paralysent presque immédiatement ses victimes et dissolvent lentement la chair et les os de ses proies.





DRAKORNIS

commun

sauvage

reptile

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Ce grand reptile bleuté possède deux crêtes parallèles orangées parcourant sa tête et son dos. Il possède une mâchoire lourde et peut se vanter de déchirer la chair comme personne. Il est connu pour causer de nombreux problèmes aux prospecteurs et chercheurs de pierres, s’intéressant aux butins qu’ils gardent dans leurs cales. Cependant, malgré d’assez grands yeux, sa vision binoculaire est assez faible. Ses sens olfactifs peu développés. Une chance pour quiconque serait assez fou pour vouloir l’affronter.

Habitat

Il vit près des points d’eaux souterrains et cherche des carrières de minerais précieux pour y faire son nid durant la période de reproduction (ce qui le rend doublement agressif).

Alimentation

C’est un carnivore qui adore manger de la chair fraîche.





BRACHARNID

commun

sauvage

insecte

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Cette créature possède un dos foncé tandis que son ventre se colore de teintes brûnatres.

Habitat

Elle vit dans les profondeurs de la mine, dans les coins reculés de Tolgarde. Cependant, il arrive que ses petits trouvent parfois le chemin de la grande ville et envahissent les habitations. Si tel est le cas, il faudra agir rapidement avant qu’elles n’atteignent leur taille adulte, car se sont de terribles carnivores voraces qui injecte un dangereux poison pouvant tuer en une seule morsure en quelques minutes.

Alimentation

Extrêmement agressive, la bracharnid tend d’immenses toiles dans les cavernes afin d’y piéger toute sorte de créatures qu’elle enroule dans sa toile afin de les conserver jusqu’à pouvoir les manger.





TIQUE DE FEU

commun

sauvage

insecte

minuscule

hématophages

nocturne







Comportement et intérêt

Ce minuscule insecte à la peau dure et sombre possède deux pinces brûlantes qui, quand elle vous attrape peut vous brûler jusqu’au troisième degré.  

Habitat

Elle vit au plus profond de la terre, préférant les endroits aux chaleurs fortes.

Alimentation

Une fois qu’elle a pincé sa victime, elle suce son sang chaud.





VASCARA

rare

sauvage

insecte

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

La vascara est un lithophage, cela signifie qu'il creuse des roches dures pour s'y abriter. Il s'agit d'une créature extrêmement ancienne résidant dans les profondeurs de la terre. Il possède une carapace vénéneuse et deux grandes pinces extrêmement coupantes qui font de lui une créature crainte et détestée.

Ce long insecte à la carapace verdâtre pose énormément de problème aux prospecteurs avec qui ils sont en compétition pour trouver les meilleurs filons. Sa bave acide, produite par une poche résidant sous sa mâchoire, peut être projetée jusqu’à cent mètres.

Habitat

Elle vit dans les galeries qu'elle creuse au sein même de la terre.

Alimentation

Elle se nourrit des minéraux précieux. Elle n'est toutefois, jamais contre un morceau de chair.







PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE FORESTIÈRE


KOMPSARI

commun

domesticable - sauvage

mammifère

petit

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le kompsari est un énergique et très doux petit compagnon. Son pelage varie entre les ton blancs, beiges, ocres et noirs.

Il a été rapidement domestiqué pour son flair hors pair, lui permettant de trouver des minéraux rares.

Habitat

À l’état sauvage, il vit dans une meute d’une vingtaine d’individus dirigé par la femelle alpha.

Alimentation

Il mange de tout. Toutefois, il appréciera de temps à autre des petits morceaux de viandes.





LAPUMEAU

commun

sauvage

mammifère

petit

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

Le lapumeau est un petit rongeur volant grâce aux deux ailes qui lui servent d'oreilles. En vérité, il ne vole pas vraiment, mais il réalise de grands bonds qui le font planer. Cette espèce possède un pelage blanc, gris, brun ou noir et est parsemé de couleur de la forêt. L'on dirait qu'il s'habille à la couleur de la saison tant sa robe peut prendre des allures différentes au fil des saisons.

Il s'agit d'un animal farceur qui adore sauter et courir dans tous les sens. Il possède un esprit vif et rusé qui lui permette de rester vigilent malgré son air mignon et joueur.
Il est apprécié pour sa peau très douce, mais aussi pour sa viande tendre.

Habitat

Un lapumeau peut vivre dans les arbres, grâce à ses bonds, il peut sauter dans les branches aisément. Cependant, lorsqu'il aura des petits, il préférera nicher dans des terriers jusqu'à ce que sa progéniture ait appris à sauter.

Alimentation

Il se nourrit exclusivement ou presque de plantes vivantes, d'excréments, de champignons et de nécromasses. Il appréciera particulièrement les légumes tels que les carottes et les salades.





LYKOFRE

rare

sauvage

mammifère

moyen

végétarien

nocturne







Comportement et intérêt

Petit animal à la frontière entre la faune et la flore. Il a longtemps été considéré comme le messager de la nature dans le monde animal. Son pelage noir de jais est parsemé de mousse verdoyante. Totalement végétarien et semblant s’entendre avec tous les autres animaux, son existence a toujours fascinée les gens. Il est cependant impossible d’un retenir un contre sa volonté, il finit simplement par se volatiliser au bout de quelques jours de captivité.

Il se cache dans les coins sombres de la forêt, dans de profonds terriers et ne sors que la nuit, à l'abri des regards indiscrets. Il est peu connu et très mystérieux. Il est très recherché pour sa rareté.
Habitat

Il vit dans de profonds terriers dans les forêts.

Alimentation

Il est totalement végétarien et mange les plantes qu'il trouve en forêt.





HALEFROST

rare

sauvage

mammifère

petit

insectivore

diurne








Comportement et intérêt

L'halefrost est un petit animal verdoyant. Sa toison vert feuillu est fait de poils agglomérés, durs, hérissés et piquants.

Plutôt discret et peureux, il préfère se cacher dés qu'il entend du bruit. S'il a peur, il se sert de ses épines pour se protéger.

Habitat

Il vit dans des terriers creusés dans la souche pourrie des grands arbres. Plutôt solitaire, il ne sort de son terrier qu’à la belle saison.

Alimentation

Ce petit mammifère à la toison verdoyante et grand amateur d’insectes.





HOLALUMA

rare

sauvage

mammifère

petit

omnivore

nocturne







Comportement et intérêt

L'holaluma est un mammifère au pelage d'un ciel étoilé au clair de lune. Lorsqu'il a pris son bain de lumière lunaire, son pelage s'illumine de petites lueurs blanches telles des étoiles.

Cette espèce adore sortir prendre un bain de lune sur les cimes des arbres. Bon grimpeur, il peut monter en haut d'un arbre en quelques secondes. Cependant, sur la terre ferme, il prend son temps et préfère se déplacer lentement ce qui le rend vulnérable.
Curieux et intelligent, il semble s'intéresser aux choses qui brillent comme son pelage lorsque la lune l'éclaire.
Hélas, il est chassé pour sa fourrure lunaire.

Habitat

L'holaluma s’abrite dans les arbres creux, les souches, les cavernes, les terriers abandonnés ou les granges. Il change souvent d’abri afin de ne pas être trouvé. Vers la mi-autumnal, l’animal se réfugie dans son gîte et y passe l'hibernalis en état de torpeur, ne se réveillant que de temps à autre. Durant cette période, il cesse de manger et survit grâce à ses réserves de graisse accumulées pendant l'aestifer.

Alimentation

Omnivore, il a un régime alimentaire varié, mais préfère néanmoins les invertébrés, les insectes, les vers ainsi que les larves. Il lui arrive de manger quelques animaux aquatiques ou encore de petits mammifères.





VULPARD

commun

sauvage

mammifère

grand

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Cet animal possède six pattes. Sa teinte varie en fonction de l'endroit où il se trouve et son pelage peut s'adapter à son environnement, tel un caméléon. On lui prête intelligence et adaptabilité tant il semble faire preuve de ressources exceptionnelles afin de se nourrir ou de s’échapper.

Grâce à son pelage qui peut un peu se modifier au niveau des teintes, il peut se camoufler aisément afin de ne pas se faire repérer. S'il se sent menacé, le vulpard est susceptible d'attaquer. Bien que ce ne soit qu'une question d'autodéfense. Il peut mordre très fort grâce à ses nombreux crocs.
Il court extrêmement vite grâce à ses trois paires de pattes.
Il est recherché pour son pelage de caméléon.

Habitat

Il vit dans toutes les régions naturelles, mais préfère les forêts verdoyantes. Il vit dans des buissons d’aiguilles afin d’être à l’abri, seul. Il semble assez habile ou malin pour ne pas s’abimer le cuir en se réfugiant dans sa tanière.

Alimentation

Le malin vulpard est une espèce opportuniste mangeant ce qu'il trouve dans la nature.





EVERGALE

rare

sauvage

mammifère

grand

herbivore

nocturne








Comportement et intérêt

Le majestueux evergale est aux autres quadrupèdes ce que la lune est au soleil. Digne herbivore nocturne, il fuit la présence humaine. Son apparence majestueuse et discrète lui vaut une réputation de pureté et de dignité dans les contes populaires. Dans la plupart des histoires le mettant en scène, l’animal est séduit par la présence d’une jeune fille pure, il est ensuite trahi et tué par le chasseur se cachant dans les sous-bois, avide de sa peau rare. La tradition veut que le chasseur meure ensuite dans un tour du sort ou que la peau disparaisse dans ses mains, soulignant l’importance de la pureté.

Si l'evergale se sent menacé, il peut attaquer rapidement. Ses bois sont extrêmement durs et peuvent occasionner de gros dégâts.
Il est chassé pour son pelage.

Habitat

Il vit dans la forêt.

Alimentation

Il se nourrit exclusivement ou presque de plantes vivantes et non, de chair, de champignons ainsi que de nécromasses.





COCKATRIX

très rare

sauvage

oiseau

immense

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le cockatrix apprécie de faire souffrir ses proies. Sa technique : paralyser son ennemi pour ensuite le lécher de sa langue acide et lui planter ses ergots dans la chair. Lorsque sa victime succombe à ses blessures, celle-ci se fait manger.

Physiquement, cet oiseau est plus qu’imposant : une taille impressionnante pour un poulet, six pattes aux griffes acérées, un bec crochu et deux ailes larges et massives, le cockatrix n’est pas à prendre à la légère. Cependant, ce n’est pas tant sa morphologie qui est à craindre, mais plutôt les atouts qui y sont liés… En effet, cette créature peut pétrifier un homme sur place, le paralysé en le regardant droit dans les yeux ; sa langue crache de l’acide et ses griffes sécrète un poison extrêmement toxique.

Si vous voyez cet animal, c’est très simple : fuyez. Il n’en a pas l’air comme ça, mais le cockatrix est féroce et extrêmement dangereux. Il attaque à vue et souhaite mettre en pièces tout ce qu’il voit.
Les gens qui s’en approchent sont des fous dangereux qui souhaite obtenir l’une de leur griffe pour obtenir le poison qui s’y trouve.

Le plumage de la cockatrix peut arborer des couleurs neutres allant du blanc cassé au noir d’ébène. Seules les extrémités de son corps (plumes de la queue et des ailes) se colorent de turquoise.

Habitat

Le cockatrix vit dans les immenses forêts.

Alimentation

Le cockatrix mange de préférence de la chair, mais il leur arrive de becqueter quelques graines au passage pour se donner de l’appétit.





BRUMELIN

rare

sauvage

mammifère

grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Son pelage est blanc tirant sur les teintes grisâtres et peut se transformer en brume lors des soirs de pleine lune.
Lorsqu'une meute de brumelins se déplace, elle ressemble à une brume épaisse, arrivant à hauteur de taille. Toutefois, lorsqu’elle finit par vous entourer, il est souvent déjà trop tard. Cet animal, bien que rare, peuple les légendes populaires tant ses attaques terrorisent. L’une d'elles raconte l’histoire de Pierre qui pour lutter contre l’ennui en gardant les chevrechons prévient en permanence le village d’une attaque de brumelins. Cela le faisait beaucoup rire jusqu’à ce qu’il finisse par être emporté pour de bon.

Ils vivent en petits groupes à la structure sociale bien établie, les meutes. Dans une meute de brumelin règne une hiérarchie claire où aucun individu n'est laissé de côté.

Habitat

Il vit dans les forêts, près des lacs et des points d'eau entourés par de grands arbres.

Alimentation

Ils chassent toutes sortes d'animaux dont des humanoïdes.





AKRONIDE

commun

sauvage

mammifère

grand

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

La principale caractéristique visible des arkonides est la corne sur leur nez ainsi que les piques qui hérissent leur dos. Ce cor avant pousse sur l'os nasal et grandit durant toute la vie de l’animal. Il passera d’ailleurs la plupart de son temps à l’aiguiser contre différentes roches. Malgré leur dureté, les piques ne se composent pas d'une substance osseuse. Se sont une protubérance de la peau qui ont durci, mais ce détail ne sera pas le premier à vous frappez lorsque l'immense protubérance aiguisée vous transpercera.

Agressif, l'akronide n'hésitera pas à attaquer si vous pénétrez sur ce qu'il considère comme son territoire. Il vaut donc mieux éviter de croiser leur route.

Habitat

Il vit en solitaire dans une partie de la forêt qu'il défend. Il peut se faire passer pour un gros rocher avant d'attaquer.

Alimentation

En tant qu’herbivore, est un animal se nourrissant de feuilles, d’herbes ainsi que de plantes et de fruits.







PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE DESERTIQUE


FELASKAN

commun

domestiqué

mammifère

petit

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le felaskan possède un pelage aux couleurs pouvant varier d’un spécimen à l’autre. Autour de son coup, il possède une collerette qui elle aussi peut varier d’un félin à l’autre. Sa longue queue est séparée en plusieurs éléments qui gravitent autour d’un filon fin presque invisible, les reliant à son corps.
Cette agile boule de fourrure qui n’a cependant pas que des bons côtés. Tantôt joueur, tantôt grognon, le lunatique animal peut parfois mordre la main qui le nourrit. Mais sans savoir dire pourquoi personne ne peut lui en vouloir très longtemps.

Habitat

Domestiqué, il vit très bien en compagnie d’humanoïde, mais il peut très vite revivre de manière sauvage. Il peut facilement s’adapter à toutes les nouveautés.

Alimentation

Cet animal est omnivore toutefois, il s’habitue rapidement au régime alimentaire que lui donnera son maître.





GWARA

commun

sauvage

reptile

très petit

insectivore

diurne








Comportement et intérêt

Il s’agit d’un petit anomal des sables à la peau jaunâtre aux rayures grises. Il possède de petites oreilles rondes qui lui permettent d’entendre les plus petits bruits. Même s’il possède une bonne vue, il touche absolument tout avec sa langue fourchue.

Habitat

Il vit dans le sable et dans les rues des villes désertiques.

Alimentation

Le gwara mange de tous petits insectes.





KAPRAK

commun

domestiqué

mammifère

grand

végétarien

diurne







Comportement et intérêt

Une longue robe blanche habille cette créature à la peau noire. Domestiqué par l’homme, le kaprak possède la faculté de ne pas souffrir de la chaleur malgré ses longs poils et peut traverser les zones arides sans trop de difficultés. Il est élevé pour cette capacité, pour sa laine ainsi que pour son lait.

Habitat

Il vit dans des fermes du désert.

Alimentation

Il mange les plantes cultivées dans ces mêmes fermes.





OISIRIS

commun

sauvage

oiseau

grand

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Cet oiseau au plumage noir et au long bec affiné possède quelques plumes bleutées se terminant par de jolies plumes jaunes. Cela donne l’impression qu’il porte des parures : une cape, un collier et une coiffe.
L’on dit de cet oiseau qu’il est le protecteur d'oasis, il est considéré comme sacré.

Habitat

L’oisiris vit dans les oasis où il borde les points d’eau.

Alimentation

Il peut manger tout ce qu’il trouve afin de survivre.





MITHERAL

commun

sauvage

insecte

minuscule

radicivore

nocturne







Comportement et intérêt

Les petits mythéraux vivent la nuit et s’enterrent entièrement dans le sable lorsque la nuit arrive. Nombreux sont les voyageurs qui se sont tranchés la plante des pieds en marchant sur un mytheral en train de dormir. Les cristaux sur son dos créent des blessures à formes irrégulières qui s’infectent immédiatement et donnent de fortes fièvres. Ces formes minérales mystérieuses rendent cependant cette espèce très intéressante pour les joailliers, appréciant son éclat incomparable.

Habitat

Il vit cacher dans le sable et sort une fois la nuit tombée.

Alimentation

Il se nourrit des racines qu'il trouve dans le désert.





FECRANIDE

rare

sauvage

oiseau

grand

nécrophage

diurne







Comportement et intérêt

Le fécranide est un collectionneur, il récupère les crânes des cadavres qu'il mange pour en faire de très grands nids d'os.

Cet animal est un oiseau de taille imposante arborant un plumage épais coloré de beige et de brun. Il possède des serres puissantes qui déchiquette la peau des cadavres en quelques secondes.

Ne vous laissez pas vous méprendre par son allure digne et son porté de tête hautain, cet oiseau est un charognard, mais pas des moindres. Son envergure et son bec puissant lui permettent de briser la plupart des os afin de se repaître de la moelle contenue à l’intérieur. Il était très courant à l’arrivée des premiers hommes, mais sa réputation d’oiseau de mauvais augure a contribué fortement à sa lente extinction de la plupart des zones habitées. En effet, on raconte que lorsque cet immense oiseau fait son nid dans un village, il faut s’attendre à l’arrivée prochaine de la mort.

Habitat

Il vit généralement dans des zones arides.

Alimentation

Il mange la chair des cadavres et adore particulièrement la moelle.





ARACLEVA

commun

sauvage

arachnides

minuscule

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Cet arachnide possède de longues pattes noires et un abdomen translucide prenant une couleur sang lorsqu'il se remplit.

Les araclevas incarnent l'essence même des peurs humaines. Leurs crochets peuvent traverser les cuirs les plus épais. Pour couronner le tout, au repos, elles ressemblent à des filons de minerais précieux. Cependant, quiconque tente de les récolter se retrouvent très vite encerclés par des centaines de ces monstruosités.

Habitat

Elle se cache un peu partout dans le désert.

Alimentation

Elles vivent dans l'ombre et se nourrissent de sang et de chair.





SABRE

rare

sauvage

mammifère

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le sabre est un énorme félin aux dents extrêmement pointues. Il est habillé de poils gris et orangés avec quelques zones de son corps zébrées. Il possède des pattes extrêmement puissantes qui peuvent le faire courir à une vitesse folle.
Il parait que sa viande est très prisée sous les nobles sauf que peu de gens soient assez fous que pour oser le chasser.

Habitat

Il vit dans le désert et chasse toute la journée à la recherche de nourriture.

Alimentation

Il se nourrit de viande d’animaux et d’humanoïdes qui passent sur son chemin.





SCORPIOREDO

très rare

sauvage

insecte

immense

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Cet immense animal est véritablement le cauchemar des aventuriers, assez fou pour s’introduire sur son territoire. Il ne dort jamais, son poison dissous les tissus jusqu’à l’os, ses pinces acérées broient les armures les plus épaisses et sa chitine ne laisse passer que les lances dans les minéraux les plus rares et résistants. Sa taille monstrueuse ne lui permet que de s’installer dans les plus grandes cavités pouvant se trouver dans le désert où il fait chuter ses proies en creusant le plafond.

Habitat

Il vit dans des caves souterraines cachées par le sable.

Alimentation

Carnivore, il ne laisse aucun membre intact.





NAGART

extrêmement rare

sauvage

reptile

immense

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le nagart est un immense reptile pourvu de piques acérées sur son dos zébré de bleu et de blanc. C’est une créature cruelle et affamée qui ne cesse jamais d’avoir faim.
Grâce à son ventre jaune, il se cache dans le sable, dos contre le sol afin de ne pas éveiller les soupçons et attend que sa proie se retrouve en son centre, avant de se refermer comme une toile Il sert ainsi ses proies jusqu’à ce qu’elle étouffe avant de les manger.
Cependant, même si cette technique fonctionne presque à chaque fois, le nagart possède bien d’autres méthodes de tuer… Par exemple, sa peau et ses piques bleutées sont recouvertes d’un poison paralysant qu’il sécrète en continu.

Habitat

Il vit dans les déserts de manière nomade. Il peut donc se trouver n’importe où.

Alimentation

Il se nourrit de viande animale comme humanoïde.






Les animaux suivant peuvent se trouver dans la faune désertique, mais ils sont aussi trouvables dans les plaines de Tanolda :

SIFFLIGNOL

commun

sauvage - domesticable

oiseau

moyen

granivore - opportuniste

diurne







Comportement et intérêt

Cet oiseau commun possède une taille inhabituel pour un oiseau chanteur. Il arbore des couleurs brunâtres et ses plumes ressemblent à une grosse doudoune.

Le sifflignol à large gorge, ou simplement sifflignol, est un animal au caractère bien trempé. Cherchant uniquement la présence humaine pour être complimenté ou nourri, cette intelligente boule de duvet préfère de loin la vie sauvage.

Habitat

C’est dans les forêts contenant des grottes, où il chasse sa nourriture, que l’on le croisera le plus souvent, par harde d’une douzaine d’individus.

Alimentation

Ce bel oiseau se nourrit essentiellement de graines, mais il lui arrive de manger bien d'autres choses dépendant de l'endroit où il se trouve.





SALAMANDAR

rare

domesticable

reptile

très grand

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le salamandar est un grand reptile sage et docile lorsqu'il vit en captivité. Il se comporte comme un canidé. Protecteur envers ses maîtres et très obéissants, cette créature est extrêmement appréciée des nobles vivant dans les contrées de Tanolda.

Cependant, en pleine nature, même s'il s'agit d'un animal calme, il est bien difficile de l'approcher et il faudra plusieurs mois avant de réussir à le dompter. C'est pour cela que les gens essayent d'attraper ses œufs afin de pouvoir les élever dés leur sortie de coquille.

Habitat

En liberté, les salamandar vivent dans les plaines arides et creuse dans le sol pour s'y réfugier et faire leur nid.

Alimentation

Il apprécie manger de la viande mais il peut aussi se rabattre sur des plantes.





TSIGITSUNE

rare

domesticable

mammifère

petit

omnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le tsigitsune est un félin au pelage rosé. Sa tête et ses pattes sont couvertes de poils noirs. Il possède deux grands yeux blancs qui brillent dans la nuit et vous transcende. L'on dit qu'il a la faculté de lire dans les esprits. Grâce à ses deux grandes oreilles, il a une très bonne ouïe.

Cet animal peut être domestiqué, mais il est toujours trouvable en liberté. Cette créature fantastique a le don de pouvoir se téléporter sur de courtes distances et peu ainsi échapper à ses prédateurs. Cependant, il se liera d'amitié avec un humanoïde contre de la bonne chair.

Habitat

Il vit dans les plaines arides de Tanolda ainsi que les grottes de cette contrée.

Alimentation

Il chasse les petits rongeurs et reptiles à la nuit tombée. Son pelage rose attrayant attire les autres animaux qui finissent régulièrement dans son estomac.





SINISDARD

commun

sauvage

insecte

petit

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Deux paires d'ailes, une taille fine, des rayures jaune et noir et un dard aussi grand que son corps, vous ne pouvez pas le confondre, il s'agit du sinisdard.

Les randonneurs expérimentés le savent, au moindre bourdonnement sourd. Il vaut mieux courir, car il appartient sans doute à un essaim de sinisdards. Cette créature au caractère hyper agressif possède un dard immense recouvert d’un venin paralysant capable de terrasser un salamandar en un coup, alors imaginez que cinq ou six spécimens vous foncent dessus dans un vacarme assourdissant. La mort, voilà ce qui attend ceux qui ne prennent pas leurs jambes à leur cou lorsqu’ils entrent par mégarde dans le territoire de ces drones tueurs. Pourtant, beaucoup prennent ce risque tant le miel produit par les sinisdards est délicieux.

Habitat

Ils vivent dans les arbres de Foheld mais préfère ceux des plaines vides.

Alimentation

Ils mangent d'autres insectes, mais peuvent aussi s'attaquer à de plus gros animaux. Carnassiers, ils n'hésitent pas à mordre dans la chair.







PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE AQUATIQUE


En plus de ces créatures, il existe toutes sortes de poissons à l'intérieur des eaux douces du monde d'Ynestiia.

BULLOCHAT

commun

sauvage

mammifère aquatique

moyen

piscivore

diurne







Comportement et intérêt

Il s'agit d'un mammifère aquatique dans les tons beiges et bleutés. Il possède une carrure rondelette et se déplace dans l'eau de manière fluide et douce, l'on compare facilement ses mouvements à une danse.

Le bullochat est une espèce marine extrêmement social et gentil. Il aide généralement les personnes perdues ou en danger et peut se lier d'amitié avec les personnes ayant de bonnes intentions. Il est interdit de le chasser.

Habitat

Il vit dans les eaux douces d'Ynestiia.

Alimentation

Il se nourrit de petits poissons.





KARAKWA

commun

sauvage

oiseau

très petit

limivore

diurne








Comportement et intérêt

Le karakwa est un petit oiseau bleu incapable de voler, au bec mou. Il est apprécié pour son caractère doux et pour ses œufs délicieux.

Habitat

C'est une créature inoffensive qui vit en masse aux abords des lacs et rivières.

Alimentation

Il se nourrit de matières organiques contenues dans la vase.





LUKOBEC

commun

sauvage

oiseau

moyen

piscivore

diurne







Comportement et intérêt

Le chorusati est le plus beau de tous les quadrupèdes, du moins c’est ce qu’il semble penser. Ses couleurs flamboyantes ajoutées à sa capacité de gonfler son poitrail d’une grande quantité d’air chaud font de lui un grand séducteur. Il porte d’ailleurs le sobriquet de noble paradeur.

Habitat

Il vit dans les eaux douces d'Ynestiia.

Alimentation

Il se nourrit de poissons et d'algues.





VARAN

commun

sauvage

mammifère aquatique

grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le varan a la peau flaque mélangeant des teintes violacées et orangées et parsemée de petites pustules répugnantes. Sur son ventre, une vase verdâtre s'accumule et capture les petits animaux entre ses filaments. Il est doté d'un caractère agressif et peu appréciable. Il pourchasse ses ennemis dans l'eau comme sur terre. Il nage à une vitesse folle et rampe rapidement sur le sol. C'est un animal territorial.

Habitat

Il vit dans les eaux troubles, mais douces d'Ynestiia et fait son nid dans les étangs vaseux.

Alimentation

Il mange de petits poissons, de petits animaux et peut aussi s'attaquer aux humanoïdes.






PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE MARINE


LUMILLON

commun

sauvage

poisson

petit

planctonivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le lumillon est un petit poisson blanc et turquoise qui ne supporte cependant pas la lumière. C'est pour cela qu'il ne sort que durant la nuit. Dans l'obscurité, on peut le voir apparaître sous l'éclat de la lune, éclairé par la petite lanterne qui se trouve au bout de sa trompe.

Ce petit animal extrêmement mignon peut se montrer joueur avec les gens qui le trouvent. Cependant, il n'aime pas du tout la lumière et par ce fait, il est rare de pouvoir l'apercevoir. Le lumillon se déplace en banc et aime la compagnie de ses congénères.

Habitat

Il vit dans la mer de Mercuria dans les endroits sombres.

Alimentation

Il se nourrit de planctons.





PHYPPOCEAN

rare

sauvage

poisson à nageoires rayonnées

petit

molluscivore

diurne







Comportement et intérêt

Le phyppocean ressemble à une plante, étant recouvert de petits branchages. Il possède un corps cuirassé par une série d’anneaux osseux, et se déplace verticalement de manière assez lente.
Il utilise une technique de camouflage pour se fondre dans le paysage sous-marin et ainsi échapper à ses prédateurs. Il n'a pas d’intérêt particulier autre le fait qu'il soit mignon.

Habitat

Il vit dans la mer de Mercuria et se laisse voguer dans les coraux.

Alimentation

Attendant en embuscade avec son camouflage les petits crustacés, il utilise sa bouche comme un puissant aspirateur, ou plutôt, compte tenu de sa forme tubulaire, comme une paille. Il les repère visuellement, grâce à des yeux bien développés et mobiles indépendants l’un de l’autre, et aspire sa proie en déplaçant brutalement un os dans leur bouche. Ce qui provoque une dépression suffisante. Ils utilisent également cette technique de camouflage pour se fondre dans le paysage sous-marin et ainsi échapper à leurs prédateurs.







CARABUSSITE

commun

sauvage

crustacé

minuscule

planctonivore

diurne







Comportement et intérêt

Il s'agit d'un petit crustacé rougeâtre au ventre jauni.
La carabussite est la meilleure amie de la flore marine, sans celle-ci, elle aurait tôt fait de se voir entièrement ravagée par elle-même. Ce petit planctonivore passe le plus clair de son temps à jardiner les récifs afin d’allouer à chaque espèce une part égale. Une cohabitation forcée qui offre ses couleurs bariolées à la flore marine.

Habitat

Il vit un peu partout dans la mer de Mercuria.

Alimentation

Il mange des planctons.





PRIONOSE

rare

sauvage

poisson cartilagineux

grand

planctonivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le prionose est une espèce de poisson plat dans les tons blanchâtres surmontés de glyphes bleutés. Appelé champion du camouflage, il peut faire disparaître ces écritures afin de se dissimuler sous le sable, il y fuit ses prédateurs et s’y nourrit.

Il s'agit d'un animal craintif appréciant la solitude dans les grands espaces aquatiques. Il est très apprécié des habitants de Mercuria pour sa chaire sans arrêtes, mais surtout pour ses joues et son foie.

Habitat

Il vit dans la mer de Mercuria, se cachant dans le sable pour ne pas être repéré. Il sort durant la nuit, lorsque ses glyphes éclairent d'une lueur bleutée.

Alimentation

Il se nourrit de plancton. Il se nourrit de plancton en filtrant l'eau avec ses branchies. 







BLUESYANDRE

rare

sauvage

mammifère marin

très grand

piscivore

diurne







Comportement et intérêt

Le bluesyandre est un animal marin d'assez grande envergure. Son dos est coloré d'un bleu foncé tandis que son ventre est d'un blanc immaculé.
Cet animal n'est pas agressif, mais il semble tout de même assez craintif. Lorsqu'il est confronté à de brusques mouvements, il se transforme en torpille géante qui fonce sur ceux qu'il pense agressifs afin de se défendre.

Habitat

Il vit dans l'océan de Mercuria.

Alimentation

Il mange des poissons plus petits que lui, ainsi que de petits mollusques.






LANGUILLONDE

commun

sauvage

anguilliformes

grand

carnivore

nocturne







Comportement et intérêt

La languillonde possède un long corps orangé et des nageoires vertes qui flottent telles des algues dans l'océan.
C'est un animal qui a la réputation d'avoir bon goût et de fondre en bouche.

Habitat

Les languillondes sont des animaux nocturnes. Elles sortent à la recherche d'aliments durant la nuit et passent tout le jour, cachées dans des grottes, des crevasses ou dissimulées entre les rochers.

Alimentation

Comme se sont des animaux essentiellement carnivores, le régime des languillondes est centré sur la consommation de petits animaux - parmi lesquels on trouve des poissons, des mollusques, des crustacés, et même des insectes. Lorsqu'il souhaite manger, sa gorge rouge se gonfle afin de lui permettre d'aspirer les créatures qui se trouvent aux alentours.







CUSTO

rare

sauvage

élasmobranches

très grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le custo se caractérise par sa silhouette fuselée et hydrodynamique. Il possède une petite nageoire dorsale courbée ainsi que trois grandes nageoires pectorales. Il possède une immense mâchoire pointue et sa gueule est remplie de dents acérées. Il est pourvu d'un squelette entièrement cartilagineux et de cinq à sept fentes branchiales latérales.

Les custos sont solitaires et fort heureusement. Il rencontre seulement ses congénères en période de reproduction ou sur des terrains de chasse riches en proies.
Ils sont chassés pour leur peau extrêmement résistante, leurs dents et surtout pour le prestige.

Habitat

L'on peut le trouver dans tout Mercuria.

Alimentation

Il tue ses proies, grands poissons et mammifères marins, à coups de tête avant d'en prélever de gros morceaux de chair avec ses dents particulièrement pointues.






ALBAMORTIF

commun

sauvage

cnidaire

petit

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Cette créature, dont le reflet est souvent confondu avec celui de perles, possède un poison absolument foudroyant capable d’assommer un homme adulte au moindre frôlement.

Elle est parfois pêchée pour être placée dans de grands aquariums, car de nombreux riches trouve cette éspèce décorative. Certains scientifiques, quant à eux, étudient leur poison et tente de l'utiliser.

Habitat

Elles flottent en banc de plusieurs dizaines d’individus au large des côtes.

Alimentation

La quasi-totalité des cnidaires est carnivore, même si certains se complémentent par photosynthèse. Ils se nourrissent de proies venant au contact des tentacules, incluant du plancton, des protistes, divers vers, des crabes, d’autres cnidaires, des poissons et parfois même d'humains.







ECHINOPS

commun

sauvage

Échinoderme

très petit

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Il ressemble à une petite boule noire hérissée de piquants sauf lors de la période des amours où elle se recouvre d'une enveloppe rose visqueuse et flasque.

Les échinops sont des monstres hérissés de longs piquants qu’ils peuvent projeter à une distance de dix pas. Ces derniers ont une qualité particulière : une fois plantés dans le corps, ils se brisent et leurs bouts pointus pénètrent plus profondément dans les chairs et « voyagent » à l’intérieur de la victime jusqu’à atteindre un organe sensible. Ses piquants ondoient comme des tentacules tout autour d’elle ce qui la rend extrêmement dangereuse.

C’est à la période des amours qu’elle devient plus vulnérable, recouvrant ses piquants d’une bogue de peau flasque afin de ne pas blesser ses partenaires.

Cependant, ils sont réputés pour être délicieux et sont chassés pour cela.

Habitat

Les fonds de Mercuria sont leur maison.

Alimentation

Pour se nourrir, les échinops « broutent » la nourriture située sous leur face orale au moyen de leur puissant appareil masticateur, constitué de cinq longues dents articulées. La puissance et la précision de celui-ci leur donnent accès à une nourriture variée.






GAMBASCARLAT

rare

sauvage

crustacé

très grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

La gambascarlat est immense. Une cuirasse rouge orangée protège son corps mou et ses deux immenses pinces peuvent broyer des bateaux entiers. Heureusement, cette terrible créature est extrêmement solitaire. Ainsi, il est rare de croiser plusieurs de ces individus à des lieux d'écarts. Ce carnassier est la raison pour laquelle les pêcheurs ne s’éloignent pas trop des côtes. Ces rôdeurs marins passent l’ensemble de leur vie à aiguiser leurs nombreuses rangées de dents et leurs pinces.

Habitat

Elle vit dans les mers de Mercuria mais préfère les courants marins chauds.

Alimentation

Rapide et agressive, une fois qu'elle a choisi sa proie, elle ne la lâchera pas. Carnivore, elle mange tout animal vivant qui peut lui donner faim. Sa capacité à sentir le sang de très loin fait de lui un chasseur hors pair.







PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE DE FOHELD


EPOUSTUF

commun

domesticable

mammifère

petit

herbivore

diurne







Comportement et intérêt

Petit animal au pelage roux, il possède deux ailes fines de la même couleur que ces poils et une queue touffue aux bandes tricolores.

Joviale et énergique, cette créature peut être domestiquée et devenir un excellent compagnon.

Habitat

Il vit essentiellement dans les arbres, mais s'adapte tout autant à la vie en captivité.

Alimentation

Il se nourrit essentiellement de graines, de fruits, et de feuilles. Il fait de nombreuses réserves à l'intérieur de ces bajoues surtout lorsque la saison d'hibernalis arrive.





PIPOPLUM

commun

domestiqué

oiseau

très petit

frugivore & granivore

diurne







Comportement et intérêt

Cet oiseau arbore des couleurs pastelles attrayantes pouvant varier selon la palette de l’arc-en-ciel.

Loin d’être un oiseau extrêmement vif, le pipoplum est cependant un excellent chanteur et un compagnon pouvant être extrêmement câlin et amicaux. En fonction de son degré d’affinité avec la personne qui le regarde, son plumage se gonfle : plus il aime quelqu’un, plus il gonflera son plumage.

Habitat

Il est rare de croiser un pipoplum dans la nature. Cet animal a été complètement domestiqué par l’homme.

Alimentation

Il mange principalement des graines, bien qu'il apprécie aussi les fruits de saisons.





LUDOPTERA

commun

sauvage

reptile

grand

insectivore

diurne







Comportement et intérêt

Cette créature ressemble à un immense papillon. Munie de deux grandes ailes séparées en cinq doigts finissant tous par un crochet et de deux plus petites dentelées. Les couleurs de chaque spécimen peuvent varier. Son long cou peut s'étendre et se rétracter à sa bonne volonté et sa tête se termine par une corne fendue. Il possède deux pattes inférieures et une longue queue fourchue fouettant l’air.

Cet animal n’est pas dangereux pour les humanoïdes et heureusement, car il peut créer de grandes bourrasques grâce à ses grandes ailes puissantes.

Habitat

Elle vit régulièrement en colonie d’une quinzaine d’individus et fait son nid sur des plaines vierges.

Alimentation

Elle se nourrit d’insectes.





FLORIZAÏL

commun

sauvage

mammifère

moyen

héliovore

diurne








Comportement et intérêt

Ce gros animal à la fourrure blanche aux lignes orangées, préfère rester loin de la vie humaine et se cache dans les jardins. Il possède sur son dos une immense fleur qui est reliée à ses organes vitaux. Lorsqu’elle se trouve au soleil, celle-ci grandit et permet à la créature de survivre.

Habitat

Il vit dans les espaces verts et se creuse un terrier où il reste caché ne laissant apparaître que sa grande fleur qui pousse grâce à la lumière du soleil.

Alimentation

Il se nourrit de la lumière du soleil.





ESPADIAL

rare

sauvage

poisson céleste

très grand

inconnu

nocturne







Comportement et intérêt

De forme allongée et cylindrique, l’espadial céleste possède un long rostre ou « épée » qui continue sa tête et une grande crête dorsale. Sa couleur est proche de celle de la voûte céleste. Sa peau apparaît lisse, parce que ses écailles sont profondément encastrées dans le derme. Il semble nager entre les nuages comme s’il se trouvait dans un océan. Il n’apparaît que les soirs de pleine lune.

Habitat

Personne ne sait où il vit.

Alimentation

Son alimentation reste inconnue.





SFOUIC

commun

sauvage

mammifère

moyen

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le sfouic est un petit animal étrange entre le monde des insectes et celui des mammifères. De son côté insecte, il hérite de deux pairs d’ailes aux écailles transparentes reflétant parfois la lumière ainsi que de larges yeux à facettes. De son côté mammifère, il arbore un poil soyeux aux teintes verdâtres, bleutées et orangées, des oreilles triangulaires surmontées de touffe de poils et une longue langue serpentine à la douceur inégalée.

C'est un animal espiègle qui ne craint que rarement les humains. Sa rapidité lui permet de s’approcher très facilement de ceux-ci afin de les délester de leurs repas ou, plus souvent, de passer sa langue dans leurs oreilles, les confondant peut-être avec les fleurs dont il tire d’habitude le gros de son alimentation.

Parfois chassé pour ses poils soyeux, qui font de merveilleux pinceaux, certains ont découvert, il y a peu, qu’il était beaucoup plus facile d’attirer le gourmand animal avec du miel, ou tout autre liquide sucré, et de prélever une petite partie de poil à l’animal sans lui faire de mal. Il reviendra ainsi, une fois qu’il aura compris ce marché tacite entre lui et l’humain, faire ses mues d’hiver chez le patient récolteur.

Habitat

L’on sait très peu de choses sur l’habitat des Sfouic, leurs rapidités et le terrain difficile des plaines célestes les rendant difficiles à tracer. Certaines légendes affirment que leurs petits poids leur permettraient de dormir au cœur des nuages.

Alimentation

Il mange de tout tant qu’il s’agit d'un aliment sucré. Ainsi, fruits et insectes passent à la casserole sans distinction. Le péché mignon du petit animal restant tout de même le nectar des fleurs.





ENTOMOPIDIM

commun

sauvage

insecte

grand

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Ce grand quadrupède orange de la taille d’un cheval est en fait un très grand insecte. Ses pattes arrière puissantes lui permettent de réaliser des bons immenses. Cette caractéristique lui serre surtout à chasser en retombant sur sa victime de tout son poids. Ses antennes frontales lui permettent également de rester en contact avec la plupart des autres membres de son espèce.

L'entomopidim est considéré comme un nuisible et n'est pas forcément apprécié des habitants de Foheld. Cependant, certains s'y sont habitués et l'utilise pour sauter d'île en île. Cet animal est plutôt craintif de nature, mais si vous lui tendez de la nourriture riche qui l'attire, il acceptera volontiers une caresse et peut-être même de vous laisser le monter.



Habitat

Il vit dans les grandes plaines de Foheld et sautent de plateaux en plateaux.

Alimentation

Il se nourrit indifféremment d'aliments d'origine animale ou végétale.





DENDECIEL

commun

domestiqué

repile

moyen

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le dendeciel possède un corps plat avec de grandes nageoires lui permettant de voler. Son dos est de couleur argenté tandis que sa face inférieure est d'une couleur turquoise comme le ciel. De leur bouche, dépasse deux grandes défenses. Il faut savoir que le dendeciel n'est pas un mammifère au départ marin, mais bien un reptile ayant pris des traits du planécume.

Le dendeciel n'a d'effrayant que son apparence. Plutôt d'un tempérament curieux, il n'hésitera pas à venir à la rencontre des Felhöks qui naviguent sur la mer de nuages. Cependant, ils s'enfuiront dès qu'une personne cherchera à lui donner à manger ou le caresser.

Habitat

Le dendeciel n'a pas de zones spécifiques ou vous pourrez le trouver plus que dans une autre. Il navigue tranquillement dans la mer de nuages entourant Foheld.

Alimentation

Il mange surtout des insectes se trouvant dans l'air mais peut aussi se tourner vers de petits oiseaux s'il a faim.





TUNGRA

rare

sauvage

mammifère

grand

piscivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le tungra possède un pelage ras de couleur bleue sur son dos et blanche sur son ventre. Au niveau dorsal, de nombreuses rayures apparaissent, de sa tête au quart de sa queue, celles-ci sont blanches puis se colorent de noir. Il a un visage allongé, deux oreilles fines ainsi et pointues ainsi que deux longues moustaches légères.

De manière générale, le tungra ne s'attaque pas aux humanoïdes, mais en période de reproduction ou s'il se sent en danger, il n'est pas impossible que l'animal s'en prenne aux individus qui s'en approchent de trop près. C'est pour cela qu'il est craint.

Sa fourrure ressemblant à un ciel nuageux est extrêmement prisé auprès des nobles et malgré que sa chasse ait été interdites, de nombreux braconniers essayent toujours de s'en procurer pour pouvoir en récupérer un excellent prix.

Habitat

Cet animal vit dans la mer de nuages et se déplace aisément dans celle-ci comme s’il s’agissait d’eau.

Alimentation

Le tungra est un prédateur crépusculaire : il chasse de préférence au lever et au tomber du jour, mais peut aussi chasser durant la journée. Il repère ses proies à vue et à l'oreille, et n'utilise qu'assez rarement son odorat pour cette activité. Il approche de sa proie à l'affût et l'attaque par le côté ou par l'arrière. Si sa proie est petite, il la tue en lui brisant les vertèbres cervicales, si elle est grosse, il préfère la mordre à la gorge et ainsi l'étouffer. Animal carnivore, le félin se nourrit uniquement de viande.





PUGWAMPI

rare

sauvage

mammifère

grand

carnivore

nocturne








Comportement et intérêt

Les pugwampis ont un aspect trapu, avec l'arrière-train plus bas que l'avant leur donnant un aspect voûté. Leur pelage peut être rayé ou tacheté, et d'une couleur tirant sur le marron ou sur les tons gris. Leurs deux pattes avant sont plus massives que celles arrière et possèdent deux petites ailes pouvant leur permettre de fendre l’air. S’ils pouvaient tenir sur leurs deux pattes, ils dépasseraient facilement la taille d’un homme.

Avec son regard triste et sa tête baissée, les pugwampis font un peu pitié et donneraient presque envie de les caresser… Malgré cela, il est préférable de s’en méfier.

Certains humanoïdes assez téméraires et souvent agressifs entraînent ces bêtes pour s’en faire des montures mais rares sont ceux qui ont pu y arriver tant l’animal peut se montrer peu coopératif et belliqueux.

Habitat

Les pugwampis vivent dans des grottes ou des bâtiments en ruines sur les terres de Foheld.

Alimentation

Ces énormes créatures incarnent ce qu’il y a de plus primitif et sont connus comme étant des bêtes féroces et dévoreuses d’hommes. Cependant, même s’il s’agit de grands carnivores, leurs  victimes sont généralement des accidents… En effet, les pugwampis ont la capacité de sauter d’île en île en réalisant des bonds puissants afin d’atterrir sur les plus hauts plateaux. Hélas, durant leur atterrissage, ils finissent souvent par écraser ceux qui se trouvent dans leur trajectoire de descente... Afin de ne pas gâcher de la nourriture, ils finissent régulièrement par manger la pauvre victime qui passait par là par pur hasard…






PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
05.04.20 15:21
Re: 01. Faune


FAUNE DE L'ARCHIPEL


SALENDRE CENDRÉE

commun

domesticable

reptile

petit

thermophage

diurne







Comportement et intérêt

Ce reptile bicolore possède une particularité : les veines sous sa peau sont visibles et sont en réalité un mélange de sang et de lave. Sa langue ainsi que sa queue irradie de lumière, mais pas de chaleur. En effet, son enveloppe enferme entièrement la chaleur qu’il a emmagasinée afin de ne pas blesser ceux qu’il considère comme ses amis.
Il est extrêmement agréable et s’attache rapidement aux autres créatures qu’il rencontre.

Habitat

La salendre cendrée est un reptile vivant près des volcans se trouvant sur les îles Dhélapagos. Il ne peut vivre qu’à proximité de grandes sources de chaleur.

Alimentation

Il se nourrit essentiellement de lave en fusion dans laquelle il apprécie aussi se baigner.





TAGRAAL

commun

domesticable

mammifère

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le tagraal est un animal hybride entre l’oiseau et le félin. Son profil élancé, ses pattes musclées, ses serres acérées et sa grande queue souple, lui permettent de se déplacer avec grâce et aisance dans les forêts de l’archipel. Une gemme étrange est sertie dans son crâne dès sa naissance, personne ne connaît vraiment son utilité. Cependant, il semble que lorsqu’elle est retirée, ce spécimen perd sa bienveillance envers les humains.

D’une habituelle énergie débordante, cet animal cherche en permanence l’approbation de celui ou celle qu’il considérera comme son maître. Sa fidélité est sans pareil, l’on raconte même qu’un Tagraal ne pourra jamais aimer quelqu’un d’autre que son premier maître.
Cette créature sert souvent de compagnon domestiqué aux gens. Les plus téméraires, s’inspirant des agissements de ce spécimen sauvages, se spécialisent dans l’art dangereux de les monter.

Habitat

Les Tagraal vivent en meutes composés de plus ou moins trois couples différents. Ils dorment à tour de rôle et élèvent ensemble les petits qui, une fois atteint l’âge adulte, quittent la meute afin d’en fonder une nouvelle.

Alimentation

L'animal est essentiellement carnivore avec une préférence pour la viande rouge.





FLUMIFLAM

rare

sauvage

oiseau

petit

héliophore

diurne







Comportement et intérêt

Ce drôle d’oiseau possède une flammèche sur la tête qui diminue de taille au fur et à mesure que son âge évolue. Le flumiflam n’utilise que très rarement ses ailes. En effet, ce petit animal se gonfle lorsqu’il se met au soleil ce qui lui permet de léviter par la suite (un peu comme le ballon d’une montgolfière).

Ce volatile enflammé plaît énormément par ses formes et son caractère enjoué. Certaines personnes veulent donc absolument en posséder un. Hélas, il vit très mal en captivité et préfère se laisser mourir au fond de sa cage, évitant les rayons du soleil qui passerait au travers des barreaux.
Cependant, cette créature amicale et curieuse peut devenir un merveilleux compagnon pour les aventuriers, tant que ceux-ci ne les installent pas en une prison. Ils aiment leur liberté et adorent voler au plus haut dans le ciel pour se recharger en énergie solaire.

Habitat

Le flumiflam vit principalement près des volcans où dans les lieux chauds, mais il s’adapte facilement aux températures un peu moins clémentes. Cependant, il évite l’eau et lorsqu’il pleut, il s’abrite dans des grottes ou sous les toits. D’ailleurs, en cas de forte pluie, il est déjà arrivé qu’une maison prenne feu à cause de sa flamme.

Alimentation

Cet oiseau se nourrit principalement des rayons du soleil, mais il apprécie aussi d'attraper les petits insectes qui pourraient voler trop proche de lui.
De temps à autre, il lui arrive d’aspirer des flammes ce qui lui permet de rallonger sa vie.





ANAGENNIS

commun

sauvage

oiseau

petit

granivore

diurne







Comportement et intérêt

L’anagennis possède un plumage plutôt foncé, mais sur les extrémités de ses ailes et de sa queue, l’on peut voir apparaître des couleurs chatoyantes allant du jaune au bleu. On dirait presque qu’il porte un joli manteau grâce aux motifs qui se dessinent sur ses plumes.

L’oiseau qui amène le soleil. Ce volatile migrateur quitte le continent durant l’automne afin de passer les saisons froides dans d’autres îles, au climat plus clément. Il symbolise la renaissance pour beaucoup. Ainsi, il est toujours agréable de le voir voltiger en liberté. Il est de coutume populaire d’accrocher une partie des récoltes d’été à son porche afin de nourrir cet oiseau avant leur grand départ.

Cet oiseau s’approche facilement des hommes et peut se montrer curieux. Cependant, il reste un oiseau sauvage qui n’hésitera pas à s’envoler si l’on s’approche trop vite et trop près. Il n’apprécie pas d'être touché, mais accepte facilement la nourriture qu’on lui lance au sol.

Habitat

Cet oiseau migrateur vit là où le soleil se trouve. Il vit principalement proche des maisons où ils peuvent s’abriter en cas de pluie et y faire leur nid.  

Alimentation

L’anagennis est principalement granivore, mais il lui arrive de manger des insectes et des fruits en grande occasion.  





SATISTUDO

commun

sauvage

reptile

moyen

molluscivore

diurne







Comportement et intérêt

Le squelette des satistudo est composé d'os et de cartilages. Il s'agit d'un reptile muni d'une carapace orangée aux multiples cavités.

Lorsqu'elle est effrayée, elle rentre son corps mou dans sa carapace afin de se protéger.
Cette étrange petite tortue n’a de dangereux que ce que vous entreprendrez contre elle. La carapace étrange de l’animal a la faculté incroyable de réfléchir absolument tout attaque portée à son égard. Les satistudos mâles récoltent des minerais précieux du fond de la mer afin de les sertir sur leur dos. Les femelles quant à elles possèdent la capacité de différencier les dites pierres d’autres minéraux brillants. Toutefois, non-précieux.

Habitat

Il vit aux alentours des plages de l'archipel.

Alimentation

C'est un animal carnivore qui se nourrit exclusivement de mollusques.





VOUIT

rare

sauvage

oiseau

tout petit

nectarivore

diurne







Comportement et intérêt

Cet animal est un hybride entre un oiseau et un petit mammifère cependant, vu qu'il pond des œufs, il a été classé comme étant un oiseau. Le vouit possède un physique très particulier : une tête allongée, une longue langue extrêmement fine, deux petites oreilles d'écureuil, deux grandes aile, deux pattes arrières se rapprochant de celles des lapins et une grande queue aux plumes bien fournies. Bien qu'il possède des plumes à ses ailes et sa queue, le reste de son corps est recouvert de poils. Ses couleurs peuvent varier en fonction des fleurs qu'il a butiné.

Le vouit tient son nom du bruit caractéristique qu’il produit lorsqu’il passe à portée des oreilles des passants. Ce petit animal forestier est connu pour s’agripper aux cheveux des passants afin d’essayer de se nourrir dans leurs oreilles, la langue très douce de l’animal pousse alors les passant à l’hilarité.

Habitat

Il vit dans les endroits fortement fleuris ou dans des forêts abritant de nombreuses fleurs lui permettant de se nourrir à sa guise.

Alimentation

Ce minuscule oiseau se nourrit du nectar des fleurs qu’il récolte à l’aide de sa longue langue duveteuse sortant de la trompe qui lui sert de bec.





CATAGON

commun

sauvage

reptile

moyen

piscivore

nocturne







Comportement et intérêt

Le catagon possède des yeux sans paupières et des branchies à la forme très particulière de fougères, réparties habituellement en deux groupes de 3 houppes, de part et d'autre de la tête. Le petit animal possède également des poumons et peut se servir de sa peau pour respirer ce qui le permet de vivre également sur la terre ferme. Sa carapace, hérissée de piques, est très résistante. Mais lui sert surtout à se faire passer pour un morceau de récif échoué, attention toutefois à ne pas trop s’en approcher, car cette espèce passe toute sa vie à aiguiser sa carapace.

Petit animal craintif et solitaire, il aime cependant jouer avec les membres de son espèce. Bien qu'il se sépare systématiquement après quelques heures, afin de rentrer dans leur territoire respectif.

Il arrive parfois que les catagons soient recherchés pour les perles et autres minéraux précieux qui finissent par se coincer dans leur carapace. La récolte est dangereuse et peu rentable.

Habitat

Ces créatures vivent dans des endroits très différents, mais avec toujours un point commun : la proximité avec des rochers ou des récifs avec lesquels ils peuvent se confondre.

Alimentation

Il mange des poissons de toutes tailles qu’il chasse lui-même ou qui finissent par s’aventurer dans leur bouche cherchant l’abri de ce qu’ils pensaient être un récif salvateur.





BALDAROC

rare

sauvage

mammifère

très grand

thermophage

nocturne







Comportement et intérêt

Le baldaroc est une force de la nature, formé sous la surface lorsqu’une roche consciente commence à être fondue par le magma. La roche ainsi liquide prend la forme d’une bête hérissée de piques et remonte vers la surface, se solidifiant du même fait. Les sabots de cet animal sont généralement encore liquide et donc hautement dangereux, bien qu’ils finissent par se solidifier avec le temps, le monstre retourne sous la croûte terrestre afin de se liquéfier à nouveau.

IL s'agit d'une bête féroce qui attaque tout ce qui bouge à vue. Il va chercher des endroits chauds afin de liquéfier son corps, du moins en partie.

La panse du baldaroc renferme parfois des minerais précieux, créé par la pression énorme des profonds sous-sols. Attiré par l’appât du gain, de nombreux braconnier organisent des chasses où le but est de contenir l'animal dans une arène afin de l’empêcher de se réchauffer. Les minéraux sont récupérés une fois l'espèce transformée en pierre.

Habitat

Le baldaroc s’établit dans des endroits variés, mais toujours ayant le point commun d’être extrêmement chauds. Ainsi les explorateurs de cratères volcaniques, sources chaudes et autres geysers risquent d’en rencontrer.

Alimentation

Le baldaroc ne se nourrit pas, il n’a besoin que de chaleur afin de rester en partie liquide.





VEXGOT

commun

sauvage

insecte

moyen

omnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le vexgot est un arthropode rocailleux aux mandibules crantées. Les segments finaux de ses pattes sont protégés par le même genre d’écailles rocailleuses qui recouvrent son dos, à la différence qu’elles sont taillées en forme de pointes acérées. Si tout cela ne vous fait pas craindre cet animal, sachez qu’une espèce parasite de champignon vit sur sa carapace. Se nourrissant du sucre de leurs chitines. Ceux-ci ont la faculté de lancer leurs spores dans l’air à intervalles réguliers, spores qui sont urticantes et brûlent gravement en contact avec l’eau.

Le Vexgot est territorial et solitaire, il marque la limite de son territoire en confectionnant des tours constituées de boues, de roches et de leur salive adhésive.

Les tours marquant le territoire de ce spécimen peuvent, dans de rares cas, renfermer une pierre unique que l’on appelle « perle de vexgots » très prisée par la noblesse. Certaines personnes mal intentionnées seront peut-être tentées par les spores des champignons de cette espèce afin de réaliser des poisons.

Habitat

Le vexgot vit sur les archipels, cherchant des endroits plutôt rocailleux et à l’abris du vent.

Alimentation

Il se nourrit des minéraux présents dans la plupart des rocailles de son habitat. Il les récolte en broyant les pierres avec son puissant thorax puis en transformant les gravats en poussière grâce à ses mandibules.





FTÉRONTAÏS

commun

sauvage

oiseau

grand

carnivore

diurne







Comportement et intérêt

Le ftérontaïs arbore un plumage blanc et possède un bec et des pattes jaunâtres. Comparé aux autres oiseaux, il possède une queue puissante qui ressemble un peu à celle d’un crocodile toutefois, sans les écailles.

Ses ailes puissantes n’ont rien à envier à son bec et ses crocs acérés tant en puissance, qu’en létalité. Bien que les couples de ftérontaïs se forment pour la vie, ils ne vivent que peu de temps ensemble. Ils ne se croisent qu’une fois par an à la période de la nichée (pour éviter les prises de bec).

La légende raconte que les œufs de cette espèce ont le pouvoir de guérir les brûlures. Peu sont ceux qui peuvent confirmer ce fait tant cet oiseau au mauvais caractère protège bien sa nichée. De plus, les femelles font leur nid le haut des roches qui surplombent les mers afin d’éviter un maximum de contact avec d’autres créatures.

Surnommé l’aile du tyran, cet oiseau n’hésite pas à foncer sur les animaux qui s’approchent trop près de lui.

Habitat

Le ftérontaïs préfère les endroits humides ou les lieux avec des grands points d’eau. Il se déplace sur l’eau tel un cygne, cependant, il est aussi à l’aise en milieu aquatique que sur terre et peut atteindre une très grande vitesse.

Alimentation

Il est carnivore et n’hésite pas à s’attaquer à des animaux plus grands que lui pour se nourrir. Il peut compter sur la force de ses pattes, sur des griffes acérées, ses crocs aiguisés et sur sa vitesse pour mettre à mal d’autres créatures.







PNJ Suprême
01. Faune Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas
Re: 01. Faune
Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Annexes-