Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €







03. Minerais

05.04.20 15:32
03. Minerais


MINERAIS




GEMME
Les gemmes représentent l'argent que vous gagnez lors de vos périples. Il s'agit du système économique d'Ynestiia. Celles-ci sont représentées comme ceci : chaque minerai exploitable de ce monde - hormis les pierres lithomagiques -, équivaut à un certain nombre de gemmes (voir sous chaque nom de minerais).



ASELIANTE
L'aséliante est une roche extrêmement rare qui se trouve à l'intérieure même des parois rocheuses d'Asellus. Les ancres permettant de traverser les portails sans risque, ainsi que les portes dimensionnelles dans lesquelles sont inscrites les runes pour passer d'une ville à l'autre, sont réalisés dans cette étrange matière minérale. Lorsque son pouvoir est activité, elle scintille d'une couleur bleutée incandescente.



MITHRIL
Le mithril est le métal le plus noble qui soit. Parfois appelé le silfargent, il est aussi modulable et résiliant que l’acier, mais avec le poids d’une plume. Sa couleur argentée bleutée ressort après un rapide polissage. Bien que les objets en mithril soit assez rare, leur résilience au-delà de tout possible les rends de plus en plus nombreux au fur et à mesure des siècles.



OR
L'or pur est un métal noble, malléable et très ductile, c'est le plus ductile des métaux connus, et à la fois dense et tendre. Ce cristal à réseau cubique à faces centrées est un métal jaune plus ou moins brillant, qui acquiert un grand éclat après polissage. Il est relativement inerte, très stable, car il ne s'oxyde ni à l'air ni dans l'eau. Le fait qu'il préserve son éclat, perçu comme esthétique par toutes les cultures humaines, lui confère l'essentiel de sa valeur.



ARGENT
L’argent est un métal noble, malléable et assez ductile, il est à la fois dense et tendre. Ce métal gris est plus ou moins brillant et obtient un grand éclat après polissage. Il est assez conductif, mais reste très stable, ne s'oxydant ni à l'air ni dans l'eau : le fait qu'il préserve son éclat, perçu comme esthétique par toutes les cultures humaines, lui confère l'essentiel de sa valeur.



CUIVRE
Le cuivre est un métal noble, malléable, mais peu ductile. Il est assez dense. Ce métal orange est plus ou moins brillant et obtient un grand éclat après polissage. Il est extrêmement conductif et ne possède pas une stabilité comparable aux autres métaux nobles : son éclat, perçu comme esthétique par toutes les cultures humaines, lui confère une certaine valeur toutefois, c’est surtout sa conductivité qui est le plus souvent recherché, surtout à Anthipre.



LINERTITE
La linertite est un métal des plus étrange tant il se rapproche du fer au niveau de sa ductilité et de sa malléabilité. Bien qu'il diffère entièrement au niveau de sa conductibilité. Ce minerai est en effet, comme son nom l’indique, complètement inerte. Elle sert souvent de métal isolant sur les chantiers à haut risque ou comme protection contre la foudre.



ROCHE VOLCANIQUE
La roche volcanique est une pierre obtenue par le refroidissement du magma une fois arrivé en surface. Sa forte concentration en silice est son principal intérêt, permettant de nombreuses manipulations alchimiques.



PIERRES SEMI-PRECIEUSES
Il existe de nombreuses sortes de pierres demi-précieuses. Ces minéraux sont utilisés en joaillerie ou parfois même dans des composés alchimiques.
03. Minerais 6zgp CRISALYTHE
03. Minerais Hdnj SAPARTITE
03. Minerais Igqg MALENDRE
03. Minerais Voxi OBLIVITE
03. Minerais 36lo SOLARIAN
03. Minerais 5s1o VENDELL



FER
Le Fer est le métal et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, le plus souvent sous forme d'alliages divers. Ce minerai pur est un métal de transition ductile, mais l'adjonction de très faibles quantités d'éléments d'additions modifie considérablement ses propriétés mécaniques. Allié au carbone et avec d'autres éléments d'additions, il forme les aciers, dont la sensibilité aux traitements thermomécaniques permet de diversifier encore plus les propriétés du matériau.



CULPRITHE
La culprithe est un métal commun, peu malléable et très peu ductile, il est surtout recherché pour son extrême conductivité. C’est à Anthipre qu’il trouve toute son utilité où il est parfois plus recherché que le cuivre, pourtant plus rare.



ORTOGOS
L’ortogos est un alliage minéral à l’état naturel, une exception de la nature. Sa rareté ne s’arrête pourtant pas là, tant au niveau de la luisance verte qu’il dégage en permanence qu’à la forme fongique qu’il arbore. Il s'agit d'une merveille de la nature. Il n’a malheureusement que peu d’utilité d’autant qu’il perd sa propriété luisante une fois extrait de son milieu.



POUDRE DE CASSIA
La poudre cassia est autant crainte par les mineurs qu’adorer par les nobles. Entrant dans la conception de nombreux cosmétiques et surtout dans la drogue la plus populaire de la cour, la poudre de cassia se trouve à l’état naturel sur les surfaces poreuses de certaines grottes. Les mineurs la craignent, car à la moindre brise, la poudre s’envole et devient alors un danger mortel pour les voies respiratoires.






PNJ Suprême
03. Minerais Qc8t
[lbl-origine] : inconnu | Asellus | humaine
[lbl-points] : 433
L'oracle
L'oracle


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1






Sauter vers :
Asellus :: Annexes-